C’est décidé, vous avez envie d’arrêter de fumer car être à plus de 15 cigarettes par jour ce n’est plus possible. Autant d’un point de vue santé mais aussi d’un point de vue financier, vous souhaitez adopter un nouveau mode de vie ? La cigarette électronique est aujourd’hui le meilleur moyen pour un sevrage tabagique en douceur. Pourtant, vous avez quelques questions, la première étant quelle cigarette électronique pour un gros fumeur comme moi utiliser ? Regardons ensemble les possibilités s’offrant à vous.

Trouver la bonne cigarette électronique pour un débutant

Quand on se lance dans l’univers de la vape, on peut vite être dépassé par tout le jargon employé : un mod de cigarette électronique, une box, un e-liquide, une résistance et bien plus encore. Ainsi, pour bien débuter dans ce monde, nous vous conseillons de choisir un kit de cigarette électronique, très simple d’utilisation, complet, vous permettant de vapoter instantanément sans avoir besoin de connaître tous les termes liés à une cigarette électronique.

Si vous ne souhaitez pas investir tout de suite dans une e-cigarette, les pods vous feront découvrir le vapotage immédiatement. Ce sont des cigarettes électroniques prêtes à l’emploi, ressemblant fortement à une cigarette électronique. Cependant, à la question : quelle cigarette électronique pour un gros fumeur ?, nous vous invitons à préférer des cigarettes électroniques rechargeables disposant d’une batterie assez puissante et d’un clearomiseur performant qui s’adapteront à votre consommation.

Qui dit gros fumeur, dit gros vapoteur et des besoins adaptés

Un gros fumeur de cigarettes aura besoin d’une grosse vapeur et pour cela, sa cigarette électronique se doit d’être excellente, capable de supporter une cadence élevée puisque cette dernière sera utilisée pratiquement toute la journée.

Quelle cigarette électronique pour un gros fumeur choisir dans ce cas-là ? Et bien, il va falloir se pencher sur trois choses indispensables : une batterie disposant d’une grande autonomie, un e-liquide avec un taux de nicotine assez élevé et un clearomiseur avec une contenance grande capacité. Misez d’abord sur une batterie ultra performante car c’est elle qui vous permettra de vapoter en continu sans avoir l’inconvénient de devoir recharger votre cigarette électronique constamment.

Vous pouvez utiliser un mod de cigarette électronique, c’est un système de batterie à accumulateur interchangeable vous permettant ainsi de personnaliser votre batterie et de vous assurer un confort optimal.

Après avoir sélectionné votre batterie, le clearomiseur doit être d’une maxi-contenance. Je m’explique, ce type de réservoir est plus large, il peut donc contenir plus de e-liquide. De ce fait, plus besoin de recharger continuellement votre clearomiseur, vous pourrez tenir plus longtemps et profiter de votre cigarette électronique.

Pour finir, le choix de votre résistance dépendra du type de vape que vous voulez : une vape serrée, privilégiez les résistances avec une impédance proche de 1 ohm ou au-dessus. Une vape aérienne, avec inhalation directe, des résistances avec une impédance inférieure à 1 ohm. Par contre, pour les gros fumeurs de cigarette classique, préférez une vape MTL, indirecte afin de retrouver des effets similaires à ceux du tabac.

Enfin, le choix de votre e-liquide nicotiné sera un élément essentiel à prendre en compte pour répondre à votre question : quelle cigarette électronique pour un gros fumeur ?

Choisir le bon dosage de nicotine pour une transition vers la cigarette électronique efficace

Comme dit précédemment, vous allez devoir bien choisir votre dosage de nicotine pour votre cigarette électronique afin de compenser le tabac d’une cigarette classique. Ainsi, votre vapotage sera réussi et les risques d’échecs seront plus faibles. De ce fait, voici quelques recommandations lorsqu’on débute en vapotage :

  • 18mg/ml : si vous fumez plus de 30 cigarettes par jour
  • 11 mg/ml : entre 20 et 30 cigarettes par jour
  • 8 mg/ml : entre 15 et 20 cigarettes par jour
  • 4 mg/ml : entre 10 et 15 cigarettes par jour
  • 2 mg/ml : entre 5 et 10 cigarettes par jour
  • 0 mg/ml : il n’y a pas de nicotine dans l’e-liquide

De cette façon, on préconise un taux élevé de nicotine pour, progressivement, diminuer ses besoins et ainsi en finir avec la nicotine. N’hésitez pas à demander des conseils à nos experts dans nos magasins pour trouver ensemble le meilleur taux de nicotine vous convenant. 

Pour finir, quelle cigarette électronique pour un gros fumeur, dépendra également de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre e-cigarette mais les économies réalisées sur le long terme et l’arrêt du tabac pour votre santé sont deux arguments de taille pour essayer la cigarette électronique.