Ca y est vous êtes prêt à vous lancer et à franchir le cap d’arrêter de fumer ? Bravo !
Voici nos conseils pour bien débuter dans la vape.
En effet, c’est un vrai défi que vous vous lancez, qui nécessite accompagnement, persévérance et volonté.

Dans ce cadre vous avez choisi votre sevrage tabagique avec la cigarette électronique pour vous aider à stopper cette addiction. Cette E-Cigarette vous permettra d’allier le plaisir à l’arrêt du tabac.

POURQUOI PASSER A LA CIGARETTE ELECTRONIQUE ?

Débuter dans la vape est très simple si on a les bons conseils. Et c’est LE moyen le plus efficace pour arrêter de fumer – 2 fois plus efficace que les patchs.

Pourquoi ça marche aussi bien ?
Dans la vape c’est vous qui avez le contrôle :

  • réguler votre nicotine selon vos besoins,
  • vapoter quand c’est nécessaire avec les e-liquides aux différentes saveurs,
  • réduire progressivement votre dosage de nicotine pour arrêter définitivement de fumer.

D’après nos clients et notre communauté de vapoteurs, la cigarette électronique est le moyen qui rend le sevrage tabagique plus facile…. Grâce à elle, ils sont 80% à avoir arrêter de fumer définitivement.

Résultats, plus de 200 000 clients nous font confiance, pourquoi pas vous ?

LA CIGARETTE ELECTRONIQUE EN DETAILS

La cigarette électronique est un appareil qui joue le rôle de substitut à la cigarette de tabac.

Elle diffuse de la vapeur avec ou sans nicotine et donne la sensation de fumer une vraie cigarette, sans les inhalations de substance nocives pour votre santé.

Contrairement à la cigarette, la vapeur diffusé par votre appareil n’est pas issue d’une combustion, mais résulte du processus de chauffage et de vaporisation d’un e-liquide placé dans son réservoir. Cette aspiration créé un plaisir à laisser sortir la vapeur.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une véritable alternative au tabac. Vous conservez le geste, le plaisir et la nicotine sans les inconvénients de la cigarette classique. Vous pouvez, si vous le souhaitez, diminuer progressivement le dosage en nicotine.

En effet, vous ne changez pas vos habitudes, vous continuez à vapoter (au lieu de fumer).

Autre avantage de la cigarette électronique ce sont les réductions des risques pour votre santé et celle de votre entourage (pas de tabagisme passif).

Vous pouvez vapoter à l’intérieur sans mettre en danger la santé de vos proches, ni générer le moindre dérangement.

La cigarette électronique ne dégage pas d’odeur et s’agissant de la vapeur elle disparait en quelques secondes, contrairement à la fumée du tabac.

Faire des économies avec la cigarette électronique 

Un flacon de 10ml de liquide représente en moyenne l’équivalent de 100-120 cigarettes. A cela il faut rajouter les consommables (atomiseurs, clearomiseurs, résistances) qu’il faudra remplacer régulièrement, le prix des e-liquides.

Votre dépense sera divisée par 6 au minimum par rapport au budget cigarette avec du tabac.

Et tout cela en conservant votre plaisir !

Le côté pratique de la cigarette électronique 

Avec la cigarette électronique, plus besoin de cendrier, fini les odeurs de tabac froid chez vous, sur vos vêtements et vos cheveux, dans votre voiture ou quand vous parlez.

Moins encombrant qu’un paquet de cigarette, plus besoin de chercher votre briquet et de vider les cendriers.

Concrètement, vais-je arrêter de fumer ?

En tant que fumeur, la cigarette électronique va vous aider à arrêter de fumer ou passer à une consommation moins risquée pour votre santé.

La nicotine présente dans la fumée de tabac est une drogue et le manque de nicotine se fait très vite ressentir. Celle-ci fait partie des drogues issues de la famille des alcaloïdes, soit la deuxième plus puissante après la morphine. L’arrêt brutalement crée un manque engendrant des effets néfastes.

En adoptant la cigarette électronique, c’est ainsi diminuer petit à petit sa consommation et sa dépendance au tabac, en modifiants ses habitudes de fumeur.

L’arrêt de la cigarette passe par différentes phases.

Passer du jour au lendemain de la cigarette à la cigarette électronique sans nicotine serait inefficace en raison de la dépendance à cette substance. Le mieux serait de diminuer progressivement la dose de nicotine en acquérant le E-Liquide approprié.

Il faut conserver le même taux de nicotine que votre ancienne cigarette.

Pourquoi ?

Dans le cas où vous choisissez un e-liquide trop faible en nicotine, la cigarette électronique ne comblera pas le manque de la cigarette classique.

Vous pourrez diminuer le dosage de nicotine de votre e-liquide au fur à mesure, si vous le souhaitez.

A l’inverse, si vous choisissez un e-liquide trop fort en nicotine, vous risquez de devenir plus dépendant et de déclencher des effets désagréables (maux de tête ou maux de gorge).

Dans les deux cas, il y a de grandes chances de rechuté si vous êtes insatisfait.

Comment faire ?

Nous vous proposons 5 niveaux de nicotine pour vos e-liquides de cigarette électronique : 0mg/ml, 3mg/ml, 6mg/ml, 12mg/ml et 18 mg/ml.

Quel e-liquide choisir si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour ?

Nous vous recommandons de choisir un e-liquide en 18mg/ml. Ce taux correspond à une quantité élevée de nicotine et convient pour les consommateurs de cigarettes normales à fortes.

L’idéal est de l’associer à une cigarette électronique puissante avec un voltage variable, qui permet d’augmenter la quantité de vapeur et le hit dans la gorge.

Quel e-liquide choisir si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jour ?

Nous vous recommandions de choisir un e-liquide en 12mg/ml. Ce taux correspond à une quantité moyenne de nicotine et est adapté aux consommateurs de cigarettes light.

Quel e-liquide choisir si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour ?

Nous vous recommandons de choisir un e-liquide en 6mg/ml. Ce taux correspond à une quantité faible en nicotine et convient aux consommateurs de cigarettes extra light.

Quel e-liquide choisir si vous fumez jusqu’à 5 cigarettes par jour ?

Nous vous recommandons de choisir un e-liquide en 3mg/ml. Ce taux correspond à une quantité très faible en nicotine et convient aux consommateurs occasionnels.

Enfin, vous pourrez opter pour la cigarette électronique sans nicotine, l’ultime étape avec l’objectif fixé : l’arrêt total du tabac !

Courage, votre présence sur cigusto.com prouve que vous avez déjà fait une bonne partie du chemin !

COMBIEN COUTE UNE CIGARETTE ELECTRONIQUE ?

Depuis l’explosion de la cigarette électronique et l’arrivée de nombreux fabricants, le prix et le budget sont devenus une réelle question pour les fumeurs.

Quand on désire passer de la cigarette à le E-Cigarette, on se demande quel est le coût d’une cigarette électronique et si on va réaliser des économies.

Avec les différentes hausses du prix du tabac poussent de nombreux fumeurs à arrêter celle-ci ou à passer à la cigarette électronique.

Dans cet optique de réaliser des économies et de passer à la E-Cigarette, la question du prix d’une cigarette électronique se pose.

Vous verrez qu’il n’est pas nécessaire de vous diriger vers la cigarette électronique la plus massive et au prix le plus cher pour réussir votre sevrage, mais de comprendre quel type de vapoteur vous êtes.

En plus de votre vapoteuse, il faudra acheter votre e-liquide et remplacer régulièrement votre résistance.

Cette résistance est l’élément chauffant du clearomiseur (réservoir contenant le liquide) et permet au e-liquide de se vaporiser et donc à l’utilisateur de vapoter.

Cette résistance est un élément du clearomiseur et permet au e-liquide de se vaporiser et donc à l’utilisateur de vapoter.

Le budget consacré à la cigarette électronique sera en moyenne 6 fois moins cher à celui alloué à la cigarette classique.

QUELLE EST LA DUREE DE VIE DU CLEAROMISEUR ET DE LA RESISTANCE ?

La question de la durée de vie d’une résistance revient aussi souvent, en effet la durée d’utilisation d’une résistance dépend de nombreuses variable et reste malgré tout subjective.

En général, il faut compter 2 à 3 semaines, mais la qualité et le type de e-liquide, le matériel sont des paramètres qui peuvent écourter la durée de vie à 1 semaine, ou au contraire la préserver à plus de 3 semaines. Pour savoir quand votre resistance doit être changé avec certitude, notre coach vincent vous révèle toutes ces astuces ici…

Comme tous produits électroniques, l’espérance de vie de votre clearomiseur dépendra de votre utilisation quotidienne.

QUEL TYPE DE CIGARETTE ELECTRONIQUE POUR DEBUTER ?

Tout d’abord la cigarette électronique est un dispositif électronique qui produit de la vapeur sans combustion un liquide aromatisé. Cette vapeur est inhalée par l’utilisateur à la façon de la fumée de cigarette.

Bien que sa forme à évolué au fil du temps, le principe de son fonctionnement est toujours resté le même.

A la base, il y a une résistance qui va faire chauffer le e-liquide présent dans le réservoir du clearomiseur ou atomiseur pour le transformer en vapeur.

L’énergie nécessaire pour chauffer la résistance étant fournie par une batterie et la vapeur produite peut être inhalée par le vapoteur.

Le mécanisme de vaporisation est quant à lui toujours contrôlé par le vapoteur via le bouton nommé « switch » ou automatiquement si l’appareil est capable de détecter l’inhalation du vapoteur.

Les sensations obtenues sont en effet assez similaires à celles procurées par la cigarette classique. De plus, le fumeur peut conserver un geste auquel il est habitué.

Afin de choisir votre matériel, tout d’abord il est nécessaire de connaître votre consommation de tabac moyenne par jour, pour vous orienter vers le modèle de cigarette électronique dont vous avez besoin avec des critères comme son autonomie ou ses paramètres.

Sur le marché il existe plusieurs types de cigarettes électroniques en fonction de votre consommation de tabac.

En effet, les petits modèles comme les pods mods sont destinés aux petits vapoteurs avec une durée de charge plus petite ce qui pourrait contrainte les gros vapoteurs.

LE PHENOMENE DES BOX

En ce qui concerne les gros vapoteurs, il existe sur le marché des cigarettes électroniques sous la nomination de box gage de puissance, autonomie et de polyvalence qui sont des modèles plus imposants avec des accus interchangeables qui ont changé le paysage de la vape

L’avantage de ces boxs, vous permettra d’avoir une plus grande autonomie de batterie, mais également la possibilité de régler votre débit de vapeur qui vous correspondra le mieux.

COMMENT FONCTIONNE UNE CIGARETTE ELECTRONIQUE ?

Arrêter de fumer en vapotant tout en se faisant plaisir et en faisant des économies c’est bien, mais il faudrait comprendre comment la cigarette électronique fonctionne.

Même si elle peut être complexe elle est composée de deux éléments :

– une batterie qui sert de réserve d’énergie

– un réservoir, aussi appelé clearomiseur ou atomiseur, qui contient une résistance et le e-liquide.

Quand ces deux éléments sont installés sur la cigarette électronique, il suffit d’activer le bouton de mise en marche (appelé également Switch) qui vient chauffer la résistance pour vaporiser le e-liquide. Vous inspirez alors la vapeur ainsi produite en plaçant vos lèvres sur l’embout buccal ou drip tip.

PENSEZ A LA BATTERIE

Cette étape est destinée pour les gros vapoteurs.

En effet, si vous voulez profitez des avantages de votre cigarette électronique toute au long de la journée, nous vous conseillons d’avoir une batterie de rechange à portée de mains. Cela vous évitera de tomber en panne durant votre journée.

Nous vous conseillons également l’achat d’un chargeur d’accu qui vous permettra de partir toujours à bloc pour votre journée.

DU E-LIQUIDE POUR TOUS LES GOUTS

Après l’achat de votre cigarette électronique, il faudra choisir votre e-liquide qui est impératif pour la faire fonctionner correctement.

Cette vapeur que vous inhalez est obtenue lorsque le E-Liquide est chauffé par la résistance alimentée par la batterie de l’appareil.

En effet, sans liquide, pas de vapeur, ni même de nicotine et sans nicotine il sera difficile de quitter le tabac de manière définitive.

Pour choisir son e-liquide on vous explique tout !

Le liquide pour la cigarette électronique est constitué de 4 composants :

  • Le propylène glycol ou PG dominant à hauteur de 70 à 80 %. Il est notamment utilisé dans l’industrie pharmaceutique et l’agroalimentaire. Il a la particularité de produire une vapeur fine et de restituer les arômes. Vous ressentirez ainsi la saveur du liquide choisi.
    Ce PG associé à la nicotine vous procurera cette sensation de picotement au fond de la gorge.
  • La glycérine végétale ou VG, est un composé alimentaire qui produit la vapeur dense que vous inhalez en tirant sur votre e-cigarette.
    Légèrement épais, il possède un goût sucré atténuant le piquant du PG.
  • Des arômes alimentaires à hauteur de 3 à 15 %.
    Les matières aromatiques synthétiques ou naturelles apportent une saveur particulière à la vapeur dégagée par votre vapoteuse.
  • La nicotine fait partie des composants essentiels du e-liquide. Elle est extraite des feuilles de tabac. Son taux varie selon les produits. À noter que les fabricants proposent également des e-liquides sans nicotine.

No limits pour les saveurs :

Pour rendre la vape encore plus agréable, les fabricants proposent des centaines de parfums de saveurs différentes :

L’e-liquide tabac vous fera retrouver le goût des cigarettes classiques sans pour autant en fumer. Il est possible de débuter avec ce type de liquide pour ne pas perdre vos repères.

Vous pouvez même choisir entre un parfum vous rappelant le goût des cigarettes blondes ou brunes.

Dans un registre fruité, vous pourrez vous procurer les e-liquides à la framboise, à la fraise, à la pomme, à l’abricot ou encore aux fruits rouges.

Dans un genre plus “alcoolisé”, ne manquez pas les e-liquides au Mojito, au Rhum-vanille ou encore au Pastis.

Des e-liquides gourmands rappelant la saveur du caramel, de la vanille ou de la pomme d’amour existent également.

Enfin, certains produits reproduisent le goût de vos boissons préférées comme le cola ou le café, ce sont les e-liquides boissons.

De quoi ravir en même temps votre palais !

Existe-t-il un bon et un mauvais e-liquide ?

La composition des e-liquides est totalement maîtrisée par ses fabricants. Néanmoins, certains parfums pourraient participer à la production d’aldéhydes, composant organique volatil issu d’une dégradation thermique. Tous les e-liquides proposés par Cigusto ont été étudiés pour être de la meilleure qualité pour vous et votre organisme. Un bon e-liquide sera celui qui vous fera oublier vos cigarettes au tabac.

Il faut donc faire attention où vous achetez votre produit. Privilégier les entreprises françaises disposant d’un personnel qualifié en interne comme les collaborateurs formés de chez Cigusto.

La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ?

L’idéal pour vos poumons serait de stopper toute fumée, qu’elle soit naturelle ou artificielle. La cigarette électronique aura toujours des effets sur la santé vis-à-vis de la cigarette classique.

Que les vapo-sceptiques se rassurent !

Ces risques seront toujours inférieurs à ceux du tabac, mais l’idée étant de diminuer progressivement sa dose de nicotine pour passer à terme en mode nicotine free.

Est-ce que la cigarette électronique sans nicotine est dangereuse ?

Contrairement aux e-liquides dosés en nicotine, le liquide sans nicotine est presque toujours composé d’ingrédients de qualité alimentaire. Selon les dernières études, les e-liquides zéro nicotine ne présentent aucune menace connue pour la santé.

Bien sûr, quelqu’un pourrait être allergique à l’un des ingrédients, ou avoir une intolérance à ces composants mais il s’agit simplement d’un risque d’allergie comme un autre (gluten, lait, noix …).

Même si le e liquide sans nicotine n’est pas toxique pour les humains, il est préférable de le conserver hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.

Sachez également que la non-toxicité d’un e liquide zéro nicotine est liée au liquide lui-même celui-ci étant  » non toxique « . Cela ne signifie pas que vous pouvez l’inhaler en toute sécurité dans vos poumons. Il s’agit en fait de deux choses distinctes.

N’oubliez pas que la cigarette électronique permet la réduction des risques liés au tabagisme sur la santé.

Elle démontre également qu’aucun effet sur la fréquence cardiaque et la raideur artérielle n’a été relevé suite à la consommation d’une e-cigarette sans nicotine.

Notre priorité chez Cigusto : aider les fumeurs à cesser définitivement le tabac !

Si après avoir lu cette article sur la cigarette électronique, vous n’êtes pas persuadé(e)s, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller.

Vapologiquement vôtre.