Lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps va se libérer des toxines qu’il a ingéré. Avec la cigarette électronique, vous êtes susceptible de tousser le temps de vous adapter à cette nouvelle méthode d’inhalation.

Selon une étude, 57% des vapoteurs ont toussé lorsqu’ils ont commencé à utiliser leur cigarette électronique. Pas d’inquiétude, votre toux va diminuer rapidement au fil de votre sevrage.

Trouver ce qui provoque la toux lorsque vous vapez.

Plusieurs raisons peuvent expliquer votre toux lorsque vous utilisez votre cigarette électronique :

  • Un matériel pas adapté à vos besoins, tirage direct ou indirect ou encore une cigarette électronique trop puissante pour débuter.
  • Un e-liquide trop fort en nicotine provoquant une forte irritation dans la gorge.
  • Vos poumons et votre gorge sont en train de se soigner.

Comment arrêter de tousser avec la cigarette électronique ?

Pourquoi la cigarette électronique me fait tousser ? Selon votre manière de fumer, vous aspirez votre fumée directement dans vos poumons ou vous la laissez dans votre bouche avant de l’inspirer. Lorsque vous achetez une cigarette électronique, il est important d’essayer les différentes techniques d’inhalation pour trouver la plus adaptée à vous afin de stopper la toux provoquée par la cigarette électronique. Les conseillers Cigusto sont disponibles en magasin pour vous aider à trouver le matériel qui vous correspondra.

Une fois que vous aurez trouvé le bon équipement, et pour répondre à la question : pourquoi la cigarette électronique me fait tousser ? il est important de bien choisir son e-liquide tant au niveau du ratio PG (propylène glycol) / VG (glycérine végétale) que du taux de nicotine. En effet, le PG et la nicotine sont les éléments qui vont déterminer le « hit » que vous aurez en gorge lorsque vous vapez. Pour éliminer l’irritation, vous pouvez augmenter le rapport PG/VG de vos e-liquides et réduire le taux de nicotine. Vous pourrez réadapter le taux petit à petit lorsque votre gorge se sera habituée à la vape.

Adapter la puissance de votre cigarette électronique et le flux d’air jouera également sur l’irritation de votre gorge et le déclenchement de la toux provoquée par la cigarette électronique. En baissant ces deux éléments, vous pourrez inhaler plus longtemps, plus facilement, sans risquer de tousser.

Lorsque vous passez à la cigarette électronique, ne vous découragez pas si vous toussez. Après les premiers jours, votre gorge et vos poumons se seront habitués à la vapeur et les cils de votre gorge auront repoussé. Votre toux s’arrêtera naturellement. Pensez également à bien vous hydrater. Vous savez à présent pourquoi la cigarette électronique me fait tousser. 

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de votre cigarette électronique ou votre sevrage tabagique, nos équipes en magasin sont à votre disposition pour vous accompagner.