Après le passage à 10€ le paquet de cigarettes en mars 2020, ce 20 mai prochain signe l’arrêt des cigarettes mentholées. Présentes depuis de nombreuses années sur le marché du tabac et prisées par plus d’un million de fumeurs, ces cigarettes au goût si spécifiques ne seront plus distribuées ni en France, ni en Europe.

Fumeur invétéré de menthol ? Des solutions s’offrent à vous pour vous accompagner dans cette période !

Interdire les cigarettes menthol, pourquoi cette décision ?

Le 20 mai 2020, cela fera 6 ans que l’Union Européenne a pris la décision de supprimer définitivement les cigarettes avec goûts. Le verdict était tombé dans l’objectif de ne pas inciter les jeunes à commencer à fumer.

Le menthol qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’un arôme composé de plantes comme la menthe poivrée par exemple. Ce goût rafraîchissant a été banni par l’UE car il faciliterait l’inhalation mais aussi la dépendance des fumeurs.

Fumeur de menthol, voici vos alternatives !

Afin de retrouver le plus de sensation tant au niveau de la fumée que du goût, la solution la plus adaptée est la cigarette électronique.

Le secteur de la vape est reconnu pour accompagner de nombreux fumeurs dans leur sevrage tabagique et parmi les centaines de saveurs disponibles dans les e-liquides, la menthe y a une place toute particulière avec sa fraîcheur.

L’avantage de la cigarette électronique est que vous pouvez adapter la puissance ainsi que le taux de nicotine à votre consommation de cigarettes classiques. Vous pouvez même, après avoir acquis un peu d’expérience, faire vos propres e-liquides afin d’adapter parfaitement les saveurs à votre goût.

Vous souhaitez sauter le pas ? Cigusto vous accompagne ici !