Cher Père Noël,

Je tenais à te remercier du fond du cœur. Je n’ai plus la naïveté d’un enfant de croire en votre existence et pourtant, j’aime garder dans mon imaginaire, cet instant lorsque vous glissez dans la cheminée pour déposer tous ces beaux paquets au pied du sapin.

Cette année, je vous avoue, je ne désire pas grand-chose. Mais je dois confesser que, ce que j’ai subtilement pu observer dans le contenu de votre hotte, me fait finalement douter. Vais-je finalement céder à la tentation de vous dresser une petite liste personnelle ? La vue de ce pack de 3 eliquides 50ml de Noël de Cigusto aura certainement raison de ma raison. Et comme je suis de nature altruiste, je ne peux m’empêcher de dévoiler leur composition. Car oui, je suis vapoteur et j’aime Noël. Du coup, en plus de vous commander le coffret Délice de Noël pour moi, je vais adresser la suite de ma lettre à tous les vapoteurs de France et de Navarre en leur décrivant ce qui les attend si, comme moi, ils cèdent à l’appel de ce trio magique d’eliquides.

E Liquide Coffret Noël : 2 liquides gourmands, 1 liquide fruité = 3 plaisirs

E Liquide Fraise Fruit du Serpent par Fruiteo

Je commencerai par le plus ancien des trois, qui n’a que quelques semaines d’existence : l’e liquide Fraise Fruit du serpent de Fruiteo. Ce parfum délicieusement frais et légèrement sucré mixe parfaitement le goût du fruit rouge et le fruit du serpent (ou salak pour les intimes). Ce dernier, pour éviter l’idée farfelue qu’auraient certains, d’aller lécher les écailles d’un reptile pour savoir de quoi il en retourne, ressemble à l’ananas. A l’arrivée, c’est une communion réussie entre le côté sucré de l’un et l’acidité maitrisée de l’autre.

Cet e-liquide est proposé dans le coffret en 50 ml. Ce parfum en 50PG/50VG et boostable jusqu’à 6mg peut tout aussi bien être vapoter en tirage direct (DL) qu’indirect (MTL). Je l’ai essayé sur un clearomiseur Zénith II d’Innokin à 18 W et sur un clearomiseur Z SubOhm SE à 65 W, la saveur est juste terrible. Les arômes se mélangent parfaitement et le rendu final fait danser les papilles dans un océan de fraicheur séduisant.

E Liquide Délice de Noël

Le deuxième de cordée de ce pack, s’appelle Délice de Noël. Ce qui se cache derrière cette appellation simpliste n’a rien d’un e-liquide mono arôme à la composition basique. Au contraire, le fabriquant a réussi à concocter une saveur très difficile à stabiliser en laboratoire, j’ai nommé la poire cannelle. Si le fruit, vapé seul, dégage toute sa rondeur et sa générosité, l’ajout de la cannelle pimente un peu l’addition de manière assez subtile. Cet épice, dont le goût trop prononcé a souvent fait fuir les vapoteurs, se fait beaucoup plus discret. La poire domine et ce n’est qu’en fin d’aspiration que la cannelle vient enrober le fruit, le transformant en gourmandise digne d’un dessert de Noël. Ce liquide pour cigarette électronique redore de la plus belle des manières le blason d’un épice trop souvent pointé du doigt par les utilisateurs de cigarettes électroniques. Ce délice de Noël, à l’instar des deux eliquides qui l’accompagnent dans le coffret, est décliné en 50PG/50VG et boostable en 6mg.

E Liquide Cuppedia

L’ eliquide Cuppedia ferme la marche de ce trio de fin d’année. Cet liquide pour cigarette électronique vient renforcer les rangs des gourmands de la fameuse gamme César, rendu célèbre par le Mustea (Popcorn Caramel), Belaya (Tarte au citron meringué), Dulcia (Gaufrette confiture de fraise) et j’en passe. Cuppedia, pour ceux qui, comme moi, n’auraient pas pris latin en 3e langue, signifie « friandise ». Et surprise, à la première bouffée, cet arôme fait immédiatement penser aux friandises rondes chocolatées de couleurs, et sa noisette à l’intérieur. Nous n’avons bien entendu pas l’autorisation de faire de la publicité mais nul doute que vous vous exclamerez « mais oui mais c’est bien sûr !! » lorsque vous y gouterez. La ressemblance entre le eliquide et cette fameuse friandise est flagrante. Délicieuse et ronde, sucrée sans en rajouter, cette envolée gustative ravira les vapoteurs qui aiment les gourmands et tout simplement accompagner ce moment avec un café ou un dessert.

Alors, Père Noël, je vous redis merci. Merci de m’avoir fait rêver étant petit. Merci de n’avoir jamais manqué un rendez-vous ces soirs du 24 décembre où vous avez mis tant de jolis paquets sous le sapin. Et plusieurs décennies plus tard, je vous remercie à nouveau d’avoir su répondre à ce qui s’apparente aujourd’hui comme un caprice d’adulte. A l’année prochaine Père Noël et bon courage pour vos livraisons. Avec ce coffret d’eliquides d’enfer, vous allez surement avoir du travail supplémentaire. Bon courage à vous.

Signé : Un vapoteur comblé