Le coton, les fibres ou les mèches reconstructibles sont indispensables pour la réalisation des résistances de vos atomiseurs. Le coton d'atomiseur est l'élément essentiel qui permettra d'acheminer par capillarité l' e-liquide vers les spires de la résistance afin d'être évaporé avec la chauffe de celle-ci.
Nous vous proposons différents types de mèche et de coton pour votre cigarette électronique ainsi que pour vos coils, chaque fibre possède ses propres caractéristiques en terme d'usage, de dégradation et de capillarité, vous trouverez le coton ou les fibres qui correspondent au mieux à votre matériel et à votre style de vape.
Avant de vous lancer dans le reconstructible, principe visant à fabriquer soi-même sa résistance, vous devez savoir qu’il va falloir recréer deux éléments : le coil avec un fil résistif et la mèche absorbante. Un coton d’atomiseur de qualité est donc nécessaire pour réaliser votre montage. L’idéal pour un débutant, c’est de choisir un coton pour coil facile à insérer telles que des mèches de coton lacets pré calibrées. Quant aux personnes plus expérimentées en vape MTL et montages très précis, l’emploi de pads de coton au maillage très fin sera apprécié pour une capillarité renforcée.
Pour le bon fonctionnement de votre résistance, il faut changer régulièrement la mèche de coton de votre cigarette électronique. Quelques signes vous alerteront lorsqu’il est temps de remplacer le coton de l’atomiseur :
Ainsi, nous vous conseillons de changer votre coton une fois par semaine pour les atomiseurs puissants et toutes les deux semaines pour un modèle MTL. Enfin, dès que vous voulez goûter à un nouvel e-liquide, le changement de coton de votre atomiseur doit se faire.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.