Pour fabriquer son e liquide DIY il faut associer un arôme, une base et un booster de nicotine si besoin. L'ajout d'un additif pourra rendre votre e liquide encore meilleur ! L'additif DIY permet de relever le goût de certains arômes, de sucrer, de donner une sensation de fraicheur...
Avec l'ajout d'additif vous irez encore plus loin dans la personnalisation de votre e liquide et pourrez sublimer vos recettes d'e liquide DIY.
Pour ajouter de l’additif à votre préparation d’e-liquide, c’est très simple : quelques gouttes à votre base PG/VG dans le flacon suffisent pour des saveurs intenses. Vous avez la possibilité de mettre votre additif DIY au début, au milieu ou à la fin de votre préparation, c’est vous qui décidez. Cependant, nous vous conseillons d'attendre la fin de votre mélange pour goûter à votre e-liquide et déterminer si un additif pour e-liquide est vraiment nécessaire.
Certains vous diront que le dosage d’un additif DIY dépend du ratio PG/VG et qu’il ne doit pas excéder 5 à 10% de la base. D’autres préconisent 3 gouttes pour 10 ml, 5 gouttes pour 20 ml, etc. Chez Cigusto, notre conseil est de vous fier à votre instinct, vos goûts et vos préférences, tout simplement. Vous seul pouvez juger de la quantité qu’il vous faut pour un e-liquide correspondant totalement à vos attentes et vos besoins.
Dans le monde de la vape, les stars des additifs sont nombreuses et, toujours selon vos goûts, chacune à ses caractéristiques :
Il s’agit ici que d’une petite sélection d’additifs disponibles sur Cigusto, vous pouvez en retrouver bien plus encore pour un e-liquide DIY complètement personnalisé.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.