Qu’est-ce qu’un pouche de nicotine ?

Qu’est-ce qu’un pouche de nicotine ? C’est un produit de substitution au tabac et à la cigarette électronique qui contient de la nicotine et est destiné à être placé sous la lèvre inférieure. Un pouche de nicotine sont généralement fabriquées à partir de feuilles de tabac ou de matériaux synthétiques.Elles sont conçues pour libérer de la nicotine et de l’arôme au fil du temps.

Les origines du pouche de nicotine

Tout comme les eliquides Un pouche de nicotine est un produit de substitution au tabac qui a été introduis sur le marché il y a environ une décennie. Elles ont été développées comme une alternative au tabac traditionnel. Pour les fumeurs souhaitant arrêter de fumer ou réduire leur consommation de tabac c’est l’idéal.

Les pouches à nicotine ont été initialement développées en Suède (pays au plus faible taux de cancer du poumon) et sont devenues très populaires en Scandinavie avant de se diffuser dans le reste du monde. 

Initialement ce produit appelé SNUS contient de la poudre de tabac.

Sous l’impulsion de l’Union Européenne qui a interdit le SNUS, le produit a subi une forte mutation technologique. Désormais le produit (Pouche) contient une fibre végétale imprégnée de sels de nicotine et d’arôme tout comme nos eliquides de la gamme Cigusto classic, donc sans tabac.

Les pouches à nicotine sont généralement considérées comme une alternative moins nocive au tabac. Elles ne contiennent pas de goudron ni de produits chimiques irritants comme la cigarette. Cependant, elles ne sont pas sans risques et il est important de bien suivre les instructions d’utilisation.

Qu'est-ce qu'un pouche de nicotine

Les différents types de pouches

Il existe plusieurs types de pouches de nicotine disponibles sur le marché, qui peuvent varier en termes de forme, de taille, de goût et de niveau de nicotine.
Voici quelques exemples qu’on peut trouver sur le marché :

  1. Les Pouches en feuilles de tabac : ces pouches sont fabriquées à partir de feuilles de tabac et contiennent de la nicotine et des arômes. Elles sont interdites dans l’Union Européenne.
  2. Les Pouches sans tabac : il existe des pouches à nicotine qui ne contiennent pas de tabac, mais qui sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques (fibre naturelles végétales imbibées de nicotine pharmaceutique accompagnés d’arômes pour un goût agréable)
  3. Les niveaux de nicotine : les pouches à nicotine sont disponibles dans différentes concentrations de nicotine, allant de très faibles à élevées. C’est important de choisir un niveau de nicotine adapté à ses besoins et de suivre les instructions d’utilisation.
  4. Les goûts et arômes : il existe une grande variété de goûts et d’arômes disponibles pour les pouches à nicotine. Il existe des saveurs classiques comme le menthol et le tabac à des saveurs plus fruités le fruit de la passion.

La différence entre Pouche et SNUS

Le snus est un produit fabriqué à partir de feuilles de tabac séchées et humidifiées. C’est extrêmement populaire en Suède où il est fabriqué, le snus se présente sous la forme de sachets de tabac à placer sous la lèvre, en contact avec la gencive. Toute la nicotine présente dans les feuilles de tabac est alors diffusée via l’appareil buccal.

A l’inverse des cigarettes électroniques, les snus aromatisés sont encore minoritaires. Du fait de sa fabrication et de sa composition, le snus a un goût prononcé de tabac. Certains fabricants proposent des versions aromatisées (mentholées par exemple), mais elles sont rares.

Ce produit est uniquement vendu en Suède, en Norvège, en Finlande et en Suisse. La réglementation de l’Union européenne interdit sa distribution dans les autres pays.

Qu’est-ce qu’un pouche de nicotine ? C’est une innovation dans la lutte contre le tabagisme. Contrairement au snus, les pouches de nicotine ne contiennent aucune trace de tabac. La nicotine contenue dans les sachets est cristallisée afin que vous puissiez consommer de la nicotine sans les inconvénients du tabac. Les sachets de nicotine sont fabriqués à partir de fibres et d’arômes naturels.

Comment utiliser un pouche de nicotine ?

Voici le mode d’emploi d’un pouche de nicotine :

  1. Comme l’utilisation de la cigarette électronique, il faut choisir un niveau de nicotine adapté à vos besoins. Les pouches à nicotine sont disponibles dans différentes concentrations de nicotine, allant de très faibles à très élevées. Il est important de choisir un niveau de nicotine adapté à vos besoins et de suivre les instructions d’utilisation.
  2. Ouvrez l’emballage de la pouche et sortez la pouche : chaque pouche est emballée individuellement.
  3. Placez la pouche sous votre lèvre inférieure : une fois ouverte, la pouche doit être placée sous votre lèvre inférieure. Elle doit être placée de manière à ce que la surface humide de la pouche soit en contact avec votre peau.
  4. Laissez la pouche en place pendant 10 à 30 minutes : la pouche libérera de la nicotine et de l’arôme au fil du temps. Il est recommandé de la laisser en place pendant environ 10 à 30 minutes, en suivant les instructions d’utilisation.
  5. Jetez la pouche usagée : une fois que la pouche a été utilisée, elle doit être jetée. Ne laissez pas la pouche usagée traîner ou la mettre à la bouche d’un animal ou d’un enfant.

Il est important de suivre les instructions d’utilisation de chaque marque de pouches à nicotine et de ne pas en utiliser plus que recommandé.

Les avantages et inconvénients de l’utilisation d’un pouche de nicotine pour arrêter de fumer

Voici quelques avantages et inconvénients de l’utilisation de pouches à nicotine pour arrêter de fumer :

Avantages :

  • Alternatives moins nocives au tabac : les pouches à nicotine sont généralement considérées comme une alternative moins nocive au tabac. Elles ne contiennent pas de goudron ni de produits chimiques irritants comme la cigarette.
  • Aide à réduire la dépendance à la nicotine : les pouches à nicotine aident les fumeurs à réduire leur dépendance à la nicotine. Cela fournit une dose contrôlée de nicotine qui peut être progressivement diminuée au fil du temps.
  • Peuvent être utilisées n’importe où : contrairement aux cigarettes ou à la vape, les pouches à nicotine peuvent être utilisées dans la plupart des endroits où il est interdit de fumer…. même en avion !

Inconvénients :

  • Contiennent de la nicotine : les pouches à nicotine sont généralement considérées comme moins nocives que le tabac. Mais elles contiennent toujours de la nicotine, c’est addictif et peut avoir des effets négatifs sur la santé.
  • Peuvent être coûteuses : les pouches à nicotine peuvent être coûteuses à long terme, en particulier si vous en utilisez de grandes quantités.

Les différents goûts et arômes proposés par les pouches à nicotine

Chez Cigusto, nous proposons des pouches qui  ne contiennent pas de présence tabagique. Ils sont totalement légaux en France, ces sachets ne contiennent que des fibres naturelles végétales.

Chaque saveur se décline en 3 taux de nicotine (3, 6 et 12mg)

Notre gamme est disponible sur cigusto.com et est composée de 3 saveurs :

Qu'est-ce qu'un pouche de nicotine

FRUITS ROUGES

Un savoureux goût de fraises, de framboises et d’autre compotée de fruits rouges 

Qu'est-ce qu'un pouche de nicotine

TROPICAL

Un savoureux goût de fruits exotiques tel que la mangue et le fruit de la passion

Qu'est-ce qu'un pouche de nicotine

MENTHE FORTE

Un savoureux goût de menthe bien fraîche