Cigusto propose des cigarettes électroniques de marque, fiables et simples à utiliser pour satisfaire les experts comme les débutants. Plusieurs éléments composent ces accessoires de vape dont l’atomiseur ou clearomiseur et la batterie (ou box).

Toutefois, pour réellement prendre du plaisir en vapotant, le respect de certaines règles est essentiel. Comment tirer sur une cigarette électronique ? Comment bien débuter avec une e-cigarette ? En suivant ces quelques conseils et en vous informant, vous deviendrez vite un pro et profiterez pleinement de votre matériel de vape.

Bien commencer avec une cigarette électronique

Lorsque vous fumiez votre cigarette de tabac, vous aviez acquis certaines habitudes que vous allez devoir perdre pour bien profiter de votre e-cig. En effet, tirer des bouffées comme sur une cigarette classique n’est pas conseillé en vapotage. Préférez soit 3 à 4 bouffées rapides et intenses, soit une bouffée longue toute en douceur, en laissant toujours un temps de repos avant de recommencer. Si vous ne percevez pas immédiatement les effets de la nicotine, c’est normal. Même en utilisant des boosters, le ressenti est différent.

Appréciés des vapoteurs, les crépitements qui se font entendre prouvent que vous utilisez bien votre e-cigarette.

Quelques astuces pour bien débuter avec une e-cig

Comment tirer sur une cigarette électronique avec une cartouche préremplie ? Le principe est le même qu’avec un flacon de 10 ml. L’avantage est que vous n’avez pas à remplir le réservoir et vous bénéficiez d’un temps de vapotage beaucoup plus long. Si vous fumiez beaucoup avant, mieux vaut sans doute opter pour une contenance maximale, non seulement d’un point de vue pratique mais également économique puisque les formats maxi (contenant jusqu’à 10 fois plus de gouttes) reviennent moins cher.

Comment tirer sur une cigarette électronique ? Vapoter régulièrement permet de conserver les mêmes habitudes en palliant au manque. Vous prendrez peu à peu plaisir à vapoter, même si vous fumiez il y a peu plusieurs paquets de cigarettes par jour.

Comment tirer sur une cigarette électronique sans la chauffer ?

Si vous tirez intensément sur votre cigarette électronique, et ce sans faire de pause, vous risquez de chauffer la batterie et la résistance. Que la cigarette chauffe un peu est normal puisque la vapeur ne peut être produite que de cette façon. Ce qui l’est moins est que l’accessoire vous brûle les mains. Dans ce cas, tout poser et attendre s’impose.

Éteignez alors votre e-cig. Après quelques minutes, réessayez mais cette fois en préférant des puffs longs et en les espaçant, de façon à ce que l’atomiseur puisse être suffisamment imprégné de e-liquide. Cela vous évitera également de tirer un hit sec, extrêmement désagréable en bouche. Par ailleurs, il existe des e-cigarettes pour la vape directe (avec fumée chaude) et la vape indirecte (fumée tiède). Veillez à choisir le système qui correspond à vos goûts et vos habitudes !

Bien choisir son clearomiseur et sa résistance

L’atomiseur et la résistance sont conçus pour un certain type de vapotage. Si vous tirez des bouffées de façon appuyée et de manière continue, la résistance peut surchauffer si les composants de la e-cig ne sont pas adaptés. En fait, si le puff s’avère trop puissant, la batterie surconsomme, ce qui amène la résistance à surchauffer également. Pour que cette mésaventure ne se produise pas, sélectionnez un atomiseur suffisamment puissant sachant que :

  • la résistance subohm dont la valeur ne dépasse pas 1 ohm s’utilise avec des clearomiseurs subohms uniquement ;
  • la résistance avec une valeur supérieure à 1 ohm nécessite moins de puissance et s’utilise avec des clearomiseurs de taille moyenne.

Quelques conseils pour bien utiliser sa e cigarette

Vous savez maintenant comment tirer sur une cigarette électronique, voici à présent quelques gestes à réaliser avant de mettre sa e cig en bouche pour la première fois :

  • nettoyez votre clearomiseur neuf pour évacuer tout résidu d’usine ;
  • choisissez votre taux de nicotine selon les conseils Cigusto : vous ne pouvez pas trouver de correspondance entre les taux annoncés sur les paquets de cigarettes traditionnelles et ceux annoncés par les fabricants de e-liquides et de boosters ;
  • pensez à acquérir des consommables de rechange : les clearomiseurs, les résistances, etc. se changent sur de nombreuses e cigarettes ;
  • lisez parfaitement le mode d’emploi avant la première utilisation, etc.