Le e liquide est proposé en différentes contenances pour s’adapter aux diverses catégories de cigarettes électroniques et subvenir aux besoins réguliers des vapoteurs. Même les débutants peuvent concevoir leur e liquide chez eux en mélangeant seulement les ingrédients de deux flacons. Vous ne savez pas quelle quantité acheter ou avec quelles quantités d’arômes préparer votre e liquide ? Pour vous guider, Cigusto vous donne des éléments d’information concrets et vous indique combien de gouttes dans 1 ml de e liquide sont disponibles.

Combien de gouttes dans 1 ml de e liquide ?

Pour répondre à cette question, il est intéressant de revenir sur les différents dosages des e liquides mais aussi les différents ingrédients qui les composent, c’est-à-dire :

  • le propylène glycol qui aide à fournir la vapeur souhaitée et offre une sensation unique ;
  • la glycérine végétale, pour un goût plus doux et moins amer ;
  • la nicotine à des dosages différents en fonction des besoins de l’ancien fumeur et de son avancée vis-à-vis de son addiction ;
  • les arômes concentrés qui subliment le vapotage avec des goûts uniques : tabac, fruits rouges, cassis, fraise, caramel, pop corn, tarte au citron, bonbons mix, etc.

Les solutions pour créer un liquide sans danger

Les e liquides que vous trouvez chez Cigusto disposent de dosages parfaits pour des sensations optimales sans risque pour votre organisme. L’inconvénient de créer soi-même son e liquide est évidemment de se tromper dans les proportions. Les taux les plus importants sont ceux de :

  • la glycérine et du propylène glycol se vaporisant à basse température et qui représentent 80 à 90 % de la solution ;
  • des arômes variant de 3 % à 15 % ;
  • de l’alcool éthylique et de l’eau déminéralisée étant chacun de 0,5 %, sachant que ces deux ingrédients ne sont pas toujours inclus dans la composition ;
  • de la nicotine variant de 0 % à 2 %.

Le nombre de gouttes contenues dans un e liquide

Pour savoir combien de gouttes dans 1 ml de e liquide sont présentes, vous pouvez utiliser un tableau de conversion. En moyenne, l’estimation pour 1 ml est comprise entre 30 et 40 gouttes. Ce calcul varie selon la vitesse à laquelle la pipette compte-gouttes verse les ingrédients et la quantité d’arômes utilisés. Une seringue graduée assure plus de précisions.

Grâce à toutes les informations précédemment évoquées, vous savez à présent combien de gouttes dans 1 ml de e liquide sont incluses. Maintenant allons plus en  déterminant combien de gouttes sont nécessaires pour obtenir 10 ml. Le calcul est simple, il suffit de multiplier 30 gouttes par 10 ou 40 gouttes par 10. Le résultat est compris entre 300 gouttes et 400 gouttes, plutôt facile à retenir non ?

Combien de gouttes dans 1 ml de e liquide Cigusto ?

Inutile de faire des calculs savants ou d’attendre que le e liquide soit maturé pour le savourer. Les flacons Cigusto sont prêts à l’emploi. Nous offrons également un calculateur DIY sur notre site internet afin de vous aider dans le calcul de vos dosages.

Si vous choisissez un système DIY, il vous suffit d’opter pour un booster de nicotine avec une base pg vg (propylène glycol – glycérine végétale) ou un booster sel de nicotine qui donne un goût plus doux au hit et un arôme concentré fruité, goût agrumes, gourmand, sucré ou épicé, etc.

Pour vous donner une idée, 15 ml d’arômes sont nécessaires pour une base de e liquide de 200 ml. Pensez à bien secouer le flacon avant l’utilisation !

Obtenir un goût plus corsé

Combien de gouttes dans 1 ml de e liquide pour un goût plus fort ? Nous parlons ici de gouttes d’arôme. En ajoutant 4 à 5 gouttes, vous obtiendrez une vapeur plus enveloppante, plus onctueuse et plus dense. Le ressenti est aussi en fonction de la température de cette vapeur et du goût choisi.

La section DIY Cigusto est conçue pour que chaque vapoteur débutant ou confirmé puisse créer le e liquide qui lui convient parfaitement en utilisant des boosters de nicotine avec base 50/50, 30/70 ou encore 0/100 et des arômes variés simples ou créatifs comme gaufrette fraise, tarte au citron meringuée, crêpe caramel, cactus et fruit du dragon, crème custard et crème de noisette, etc. Il est bien entendu conseillé de tester différentes saveurs et de varier régulièrement pour ne pas se lasser.