La rentrée 2021 est très riche chez Geekvape qui nous propose de nombreuses nouveautés. Parmi ces dernières figure le P Subohm Tank. Ce nouveau clearomiseur est un « cousin » du Z subohm tank (Zeus). En effet il s’appuie sur une autre figure mythologique le Dieu Poséidon. Ce nouveau P Subohm Tank utilise les même résistances que le Z et propose une contenance identique. Il dispose aussi d’un air flow haut. On se demande donc en quoi ils sont différents. C’est ce que nous allons voir ensemble dans ce nouveau Crash Test !

P Subohm Tank Geekvape, nouveau dieu nouveau look !

C’est donc au tour de Poséidon d’entrée dans la vape. En effet Geekvape a choisi le Dieu des océans et des mers pour personnifier son nouveau clearomiseur. Le design du P Subohm est original et singulier.

En effet la plupart des clearomiseurs subohm sont équipés de tank « bulb » pour arriver à atteindre une contenance supérieur à 5 ml. Cette configuration est pratique mais le tank est très exposé aux chocs. Pour ce P Subhom Tank Geekvape a choisi de « casser les codes ». Le P affiche un diamètre de 26 mm pour 59.35 mm de haut. L’originalité de ce nouvel atomiseur provient de sa conception double tank. Ainsi on trouve un tank au dessus de la bague d’air flow et un deuxième réservoir plus gros, placé sous la bague d’airflow. Le réservoir « haut » fait penser à une couronne avec ses petites fenêtres rectangulaires. Le tank inférieur, lui, laisse entrevoir la cloche gravée du visage de notre divinité marine.

Les tanks sont droits et le top cap, la bague d’air flow et le bottom cap « dépassent » ce qui semble protéger les pyrex d’un choc direct en cas de chute. Ce design n’est pas l’unique chose qui diffère le P du Z subohm. La bague d’air flow propose trois fentes ce qui augure un flux d’air plus généreux et plus précis dans son réglage.

Ce nouveau P est très intrigant avec son style singulier. Mais dans l’absolu, il est à ce moment encore difficile d’imaginer les différences de rendu qu’il a avec le Z. On sait juste que visiblement il est plus solide.

Poséidon/Zeus même équipement et même « moteur »

Tout comme le Z le P Subohm dispose d’un système de remplissage par le haut. Le top cap s’ouvre sur le réservoir haut en un quart de tour. L’ouverture est « immense » et vous pourrez remplir les 5 ml de contenance avec n’importe quel flacon quelque soit son embout.

Le Poséidon est équipé d’une bague d’air flow haute réglable positionnée entre les deux tanks. Là encore, on est proche de son cousin le Zeus. Mais le réglage du P joue sur trois ouverture est non deux. On a donc un réglage plus précis et quand il est totalement ouvert, on a un air flow plus généreux.

Pour ce qui est des résistances les deux dieux partagent les mêmes : les Z série coil. Ces résistances proposent une vape direct. On a donc deux modèles :

  • 0.2 Ohm 70 – 80 Watts
  • 0.4 Ohm 50 – 60 Watts

Ce nouveau P Subohm Tank est donc techniquement très proche du Z, mais ses particularités « physiques » influent – elles sur la vape ?

Le P Subohm Geekvape à l’épreuve du quotidien.

Me voilà donc parti pour l’essai. Le remplissage ne pose aucun problème, l’ouverture du top cap est un simple 1/4 de tour. Comme je l’ai déjà dit, la place ne manque pas ce qui facilite la manœuvre et ce, avec n’importe quel embout de flacon.

Les résistances sont elles aussi simples à changer. On dévisse le bottom cap, on extrait la résistance et on en « plug » une autre. Il faut juste faire attention à bien aligner les deux petit ergos avec les deux petites « cavités ».

Pour ce qui est des sensations, elles sont très bonnes. Par rapport au Zeus l’air flow du Poseidon est plus généreux et plus précis ce qui améliore le rendu des saveurs. La cheminé est plus longue ce qui dimunue la chaleur de la vapeur à la sortie du drip tip 810. Ce petit point est très apprèciable car j’ai eu l’occasion de rencontrer pas mal de vapoteurs gênés par une vapeur trop chaude.

Conclusion

Ce nouveau P Subohm Tank Geevape m’a vraiment séduit. J’aime le look singulier qu’il offre avec ses deux réservoirs séparés par la bague d’air flow. De plus je trouve que les sensations de vape qu’il propose, sont très agréables. Si on compare avec le Zeus, sa vapeur est un peu moins chaude et je trouve que les saveurs sont plus un peu plus intenses. Donc si le look du Poséidon vous séduit et que vous apprécié déjà le Zeus, n’hésitez pas une minute.

  • le look singulier
  • remplissage très confortable
  • rendu de saveur
  • vapeur pas trop chaude
  • on aurait aimé que les gravures de la tête de Poséidon soit plus grande
  • une résistance RDL serait la bienvenue