Vaporesso a décidé de relancer sa gamme historique Target, après avoir sorti un nouveau modèle très réussi à batterie intégrée la Target 80. Vaporesso nous offre deux nouveaux kits à accus la Target 100 et la Target 200. La version 100 est un box simple accu 21700 ou 18650 capable d’atteindre les 100 watts. Et la version 200 une version double 18650 qui elle peut monter à 220 watts. Je vous propose de découvrir ces deux nouvelles moutures.

Nouveau look et nouvelles matières

Ces nouvelles Target adoptent un style identique et au final il n’y a que le format qui change. Ainsi les deux modèles adoptent une nouvelle architecture qui permet d’associer, compacité, solidité et légèreté. Elles arborent aussi un nouveau revêtement en tissu très confortable. Ce dernier offre un grip parfait et en plus se veut anti-tâche. Les dimensions sont les suivantes :

  • Pour la version 100 watts : hauteur 140,3 mm / longueur 35,1 mm / largeur 28,6 mm
  • Pour la version 200 watts : hauteur 142,1 mm / longueur 42,8 mm / largeur 33,7 mm

Les façades adoptent la même configuration, on notera juste que celle de la version 200 est un peu plus grande en surface. Les boutons sont les mêmes et ils bénéficient d’un ajustement millimétré parfait, aucun bruit parasite à craindre. En haut on retrouve le bouton fire, en dessous l’écran TFT de 0.96 pouces, les boutons + et – . Pour finir on aura un bouton menu et le port USB-C. L’ergonomie est très bonne, et l’écran couleur offre un très bon confort de lecture.

Toutes les deux adoptent sur leur top cap une platine de 25 mm percée d’une connexion type 510.

Ainsi ces deux modèles disposent d’une trappe à accu fonctionnant sur le même principe. On la fait coulisser sur un petit millimètre, puis elle bascule. Bien entendu dans le premier cas on a un double berceau pour accueillir deux accus 18650 et dans l’autre un berceau simple qui reçoit un accu 21700 ou 18650 avec adaptateur.

Deux belles box confortables, bien dessinées et qui offrent un très bon niveau de finitions.

Nouveau Clearomiseur iTANK

Donc dans le kit, les Target sont accompagnées par un nouveau clearomiseur le iTank. Un atomiseur de 25 mm de diamètre. Le designer a fait un travail particulier sur la partie centrale qui comprend la résistance et la cheminée pour en réduire la taille et ainsi optimiser le volume du réservoir. Avec le pyrex droit on aura 5 ml de réserve et on passe à 8 ml avec le tank bulb. Le top cap bascule pour le remplissage par le haut et il est équipé d’un drip tip 810.

La base elle accueille la bague d’airflow qui permet de faire varier la taille des trois ouvertures de type cyclope. C’est elle qu’il faudra dévisser pour changer de résistance.

Ce clearomiseur iTANK fonctionne avec des nouvelles résistances GTi à MESH. On trouvera dans le pack :

  • une GTi 0.4 Ohm donnée pour 50/60 watts.
  • une GTi 0.2 Ohm donnée pour 60/70 watts

Ainsi la manière dont a été travaillé le flux d’air associée au mesh des résistances vous promet un rendu des saveurs au top.

Vaporesso nous informe sur son site que prochainement il y aura un troisième type de coil avec une GTi 0.15 Ohm.

Le style est très simple et consensuel assez compact au vu du réservoir. Un clearomiseur taillé pour une vape DL de style ultra vaporeuse.

Un nouveau chipset Axon

Ces nouvelles box sont équipées d’un nouveau chipset Axon. Un chipset qui propose des fonctions simples et essentielles sans fioriture. Il est couplé avec un écran TFT bien lisible qui vous renseigne sur :

  • niveau de batterie
  • puissance en watts
  • mode de fonctionnement
  • valeur de la résistance
  • voltage instantané
  • durée de la puff
  • nombre de puffs

Aussi les commandes sont assurées par les bouton +/- et menu. Il est très simple d’usage et il offre trois modes de fonctionnement :

VWN : mode puissance variable simple

F(t) : modulation automatique de la température de vape pour booster les saveurs

Pulse : simule une pression sur le Fire toutes les 0,01s pour booster le hit

Ce chipset gère bien l’autonomie des accus et il propose une possibilité de rechargement via le port USB C.

Kits Target 100 et 200 Vaporesso : à l’essai

Ces deux nouveau kits fonctionnent parfaitement. Ils offrent les mêmes sensations et associés avec l’iTank seule l’autonomie diffère. Le chipset est réactif et la vape est bien régulée. Ainsi les Target se montrent simples d’usage et l’iTank aussi au final. On peut saluer l’excellent rendu de saveur que nous offre ces nouveaux setups. Le confort en main est très appréciable. Les formes proposées par ces deux kits induisent une très bonne ergonomie. De plus ce nouveau revêtement en tissu spécial est très agréable.

Pour finir l’atout majeur de ces deux kits se trouve dans leur grande compacité on peut saluer le travail des concepteurs car sur ce plan c’est réussi.

Kits Target 100 et 200 packaging

Comme toujours en acquérant l’un de ses Kits vous aurez le droit à un package complet, il ne vous manquera que les accus.

Conclusion

Vraiment Vaporesso frappe fort avec ces deux nouveaux kits Target. Tout est réussi et franchement je ne leur trouve pas de défaut. Un très belle renaissance pour cette série historique de Vaporesso. Je pense qu’ils vont se faire une très bonne place sur les listes des vapoteurs au Père Noël.