Lost Vape arrive sur le marché des mods certifiés IP68 avec une nouvelle box : l’Hyperion DNA 100C. Le high end à l’épreuve de l’eau, des chocs et de la poussière avec en prime le tout nouveau chipset Evolv DNA 100C. Du très lourd en perspective.

L’Hyperion DNA 100 C Lost Vape: une box de baroudeur mais toujours aussi classe !

L’Hyperion de Lost Vape est donc une box simple accu 21700 (20700 ou 18650 avec adaptateur). Elle arbore un look « double face ».

La face avant qui accueille un écran TFT 0.96 pouces couleur et les boutons est très pratique. Avec ce revêtement en silicone qui la recouvre, on a l’impression d’avoir affaire à un instrument électronique de chantier.

L’impression change totalement quand on la prend côté « pile ». De ce côté de la box, on retrouve les ingrédients qui on fait de Lost Vape une marque reconnue pour ses produits haut de gamme. Le cuir véritable maintenu en place par un cadre en aluminium visé donne un rendu à la fois beau et très agréable au touché.

L’Hyperion ne fait pas dans la finesse avec ses dimensions : 95 mm de haut, 44.5 mm de long et 34.5 mm de large. Sa taille lui permet de recevoir un atomiseur dont le diamètre pourra aller jusqu’ à 32 mm sans débordement disgracieux. L’Hypérion n’est pas la plus compacte des box 21700, mais son design harmonieux la sauve d’un aspect « pavé ».

Elle offre une très bonne ergonomie, les boutons tombent naturellement sous les doigts et le revêtement cuir offre un confort incomparable.

En-dessous de la box, la trappe à accu se dévisse à l’aide d’une petite poignée rétractable. L’ouverture est assez pratique mais un peu raide à cause du caractère étanche de la box.

Cette première rencontre est très satisfaisante, on retrouve bien la qualité habituelle des produits Lost Vape. On sent tout de suite que l’Hypérion, c’est du solide.

Hyperion Lost Vape IP68 et DNA 100C

Cette nouvelle Hyperion est donc étanche et antichocs. Elle affiche la norme IP68 et Lost Vape vous garantit que ce mod peut rester 60 minutes dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur.

L’Hyperion embarque le dernier chipset DNA 100C de Evolv. Ces chipsets n’ont plus grand-chose à prouver, ils figurent parmi les meilleurs au monde. Cette nouvelle mouture permet une puissance maximum de 100 watts. Elle intègre de base les modes suivants :

  • Puissance variable
  • Contrôle de température 
  • Puissance variable + boost
  • Replay (fonction qui permet de répéter votre puff idéal)

DNA 100C un chipset qui s’adapte à vous

Comme vous le savez peut-être, les chipsets Evolv sont programmables via un programme téléchargeable. Avec Escribe (à télécharger ici) vous pourrez adapter votre Hypérion à vos envies. Changer de thème d’affichage, régler certain paramètre, modifier le menu… Bref beaucoup de personnalisation possible. Comme toujours le chipset est réactif et offre une régulation optimale.

L’écran TFT couleur de 0.96 pouces offre un très bon confort visuel. Ce qu’il affiche dépendra de vous car c’est aussi l’une des choses qui se paramètre via Escribe. Vous trouverez de nombreux thèmes différents sur le programme.

La Box Hyperion est équipée d’un port USB C bien caché derrière un bouchon en silicone. Ce port vous servira à connecter votre mod à un PC pour utiliser « Escribe ». Il peut servir aussi pour recharger votre accu (même si comme toujours nous vous recommandons d’utiliser de préférence un chargeur externe). La Box pourra recevoir un courant de chargement d’une intensité de 3A.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle dépendra de l’accu que vous choisirez. L’Hyperion est compatible avec les accus 21700, 20700 et 18650. Pour avoir la meilleure autonomie il faudra choisir un 21700 qui propose une réserve de 4000 mAh en moyenne. A noter que le DNA 100 C offre une très bonne gestion de la charge de l’accu.

Techniquement cette nouvelle Hyperion est au top, rien à redire.

L’Hyperion au quotidien

Si vous êtes un habitué du DNA, vous retrouverez immédiatement vos marques. Pour les autres, il vous faudra quelques instants pour en comprendre le fonctionnement. Rien de compliqué en soit, mais comme l’Hyperion offre beaucoup de possibilités, il vous faudra un peu de temps pour en faire le tour complet. Avec son interface à 4 boutons (fire, « + », menu, « -« ), les manœuvres ne sont pas trop compliquées.

Cette nouvelle box offre vraiment une prise en main agréable. Le revêtement cuir est top confort et très agréable au touché. Les boutons sont réactifs et bien placés.

Grâce à son indice IP68, cette box vous suivra partout sans crainte. Personnellement, je passerai en plus un produit protecteur sur le cuir.

La box vous est livrée dans une belle boîte qui contient un adaptateur pour accu 18650 et un cordon USB en plus de l’Hyperion.

Conclusion :

Lost Vape nous gâte avec cette Hyperion. Le chipset est au top, la box respire la qualité et la solidité. Moi qui rêvais d’une box High End tout terrain, Lost Vape exauce mon vœu. Même si j’avoue que j’y ferai quand même plus attention qu’une box lambda.  

  • Design qualitatif
  • Chipset DNA 100C
  • Certification IP68
  • Le revêtement en silicone retient la poussière