Hello les vapoteurs,

Voici deux cigarettes électroniques pour vapoter un bon moment et clôturer l’année 2020 en beauté.

Voopoo nous présente deux cigarettes aux allures de faux jumeaux avec son pod Argus pro et son Argus 40W en mettant l’accent sur la praticité ainsi la robustesse.

Avec ses batteries intégrées et un mode de vaporisation automatique, des protections extérieures, tout est fait pour séduire à la fois le public de débutants et de confirmés, à la recherche d’une vape haut de gamme.

Les deux derniers systèmes de Voopoo mettent l’accent sur le confort d’utilisation avec un design similaire tout en possédant des caractéristiques techniques différentes.

Pas d’accus amovibles sur ces deux versions mais des batteries intégrées rechargeables en USB Type C pour un rechargement rapide entre deux sessions de vape.
Certains vapoteurs verront dans cette conception l’aspect pratique et sécuritaire car la manipulation des accus ne mettant pas tout le monde à l’aise.

Cigusto vous présente ces deux modèles de pods avec une option de vaporisation automatique déclenchée par l’aspiration. Réservée aux pods peu puissants, cette option ravira les amateurs de gros nuages qui pourront inhaler une grande quantité de vapeur jusqu’à 80W sans avoir à appuyer le bouton. Ce mode reste une option que le vapoteur choisira d’activer ou non selon ses préférences.

Ce modèle est livré avec deux cartouches PNP :

cartouche PNP : cartouche standard avec une capacité de contenance confortable de 4.5ml et un système de remplissage par le bas. Elle se destine à une utilisation en inhalation directe (DL) pour une vape aérienne.

cartouche PNP MTL : cette cartouche possède une capacité de contenance de 2ml et se distingue avec son drip tip de forme évasée pour avoir une sensation de vape serrée en inhalation indirecte (MTL)

Argus 40W et Argus Pro : quelles sont les différences ?

La différence majeure entre ces deux pods sont essentiellement dans le rapport puissance/autonomie avec la différence de gabarit et de poids entre ces deux modèles.

Argus 40W :

Le pod Argus 40W possède une puissance réglable de 40W pour une autonomie de 1500Mah avec son format compact. Il est idéal pour les vapoteurs débutants à la recherche d’une cigarette électronique fiable et simple d’utilisation.

Le pod Argus 40W intègre un chipset Gene AI. Il affiche une interface sur laquelle on retrouve les informations comme l’autonomie de la batterie, la puissance en watts, la valeur de la résistance utilisés et un compteur de puff (bouffée de vape).

On retrouve également deux modes :
mode A (automatique) qui permet sans avoir à appuyer sur le bouton Fire, la vaporisation est automatique et se déclenche lors de l’aspiration.
mode P (press) : mode d’utilisation classique, sans vaporisation automatique qui se déclenche avec le bouton Fire.


Caractéristiques :
Batterie : 1500 Mah
Hauteur : 107.9 mm
Résistance : PNP Coils
Type : Pod
Contenance : 4.5/2ml
Remplissage : bas
Puissance : 40 watts
Recharge : USB-C

Argus 80W :

Le pod Argus Pro possède une puissance réglable de 80W pour une autonomie de 3000Mah. Avec cette puissance doublée par rapport au Argus 40W, le pod Argus Pro présente un poids et des dimensions plus importantes (124mm contre 108mm).

Destiné aux vapoteurs à la recherche d’une bonne autonomie, il intègre le chipset Gene TT et il affiche une interface en couleur permettant de visualiser les informations essentielles comme le niveau de batterie, la puissance en Watts et en Volts, la valeur de la résistance, le nombre de bouffées ainsi que le temps de la dernière bouffée.


Caractéristiques :
Batterie : 3000Mah
Hauteur : 123.3 mm
Diamètre : 25 mm Type : Pod
Contenance : 4.5ml
Remplissage : bas
Puissance : 80 watts
Recharge : USB-C

Un mode « Smart » :

Ce mode calcule automatiquement la puissance en watts idéale en fonction de la résistance utilisée.

Ce mode propose deux options de personnalisation :
A&P : elle autorise deux types d’utilisation à la fois et la vaporisation se déclenche automatiquement lors de l’aspiration sans avoir à appuyer sur le bouton Fire.
P : elle supprime le mode vaporisation automatique et elle se fait uniquement via le bouton Fire.

Mode « RBA » :

Ce mode calcule automatiquement la puissance idéale en fonction de la valeur de votre résistance.

L’avis de Cigusto :

Avec ces deux Argus, Voopoo nous offre deux modèles sans un système d’accus amovibles, ce qui risque de déplaire aux vapoteurs les plus exigeants. Il faut noter que l’ergonomie et la compacité  de cette famille de pods est destiné aussi bien aux vapoteurs débutants que confirmés.
On apprécie le mode de vaporisation automatique, présent sur les deux pods avec une puissance de 80W disponible sur la e-cigarette Argus Pro.

L’avis de l’expert sur le Pod Argus Pro :

  • le degré de finition
  • le design
  • le rechargement rapide en USB-C
  • batterie non amovible


Je vous souhaite à tous une bonne vape

Fabrice, Expert Cigusto