Si vous vapotez pour la première fois, certains conseils vous seront utiles pour bien profiter de votre cigarette électronique. Comment fumer une cigarette électronique est important mais aussi choisir les bons e liquides en fonction de ses besoins est essentiel pour éviter de ressentir la sensation de picotement en fin de gorge et apprécier le vapotage.

Comment fumer une cigarette électronique ? Cigusto vous explique tout et revient en détail sur les différentes étapes du vapotage ainsi que sur le choix de votre e liquide.

Les étapes pour fumer une cigarette électronique

Un certain apprentissage est nécessaire avant de profiter pleinement des atouts de sa e-cigarette et savoir aspirer de la bonne façon. Pour mettre en route votre vapoteuse électronique, suivez ces quelques conseils :

  • prenez votre e cigarette en bouche, commencez à aspirer et appuyez sur le switch (bouton de mise en marche) ;
  • l’aspiration doit être plus longue et moins appuyée qu’avec une cigarette de tabac classique ;
  • relâchez la vapeur assez rapidement pour voir la vapeur s’échapper et avoir des sensations plus agréables ;
  • évitez de surchauffer la résistance : prenez le temps de savourer chaque bouffée.

Il est bon de savoir comment fumer une cigarette électronique avant d’en utiliser une pour la première fois.

Comment fumer une cigarette électronique : les choses à savoir

Vapoter doit être un moment de calme et d’apaisement, que la e cigarette, ou plutôt son e liquide contienne de la nicotine ou non. C’est pourquoi les experts conseillent d’aspirer la fumée sans trop insister pour l’envoyer dans les poumons. Prendre une bouffée intense en avalant peu de vapeur et en recrachant presqu’instantanément apporte généralement plus de plaisir. Vous profitez ainsi d’une vapeur dense et parfumée. Par ailleurs, augmenter la chaleur de combustion en aspirant vite peut être plus dangereux pour la santé, comme avec une cigarette classique.

Évidemment, la fréquence d’aspiration peut varier selon l’état d’esprit dans lequel se trouve le vapoteur. Le stress, par exemple, peut augmenter le nombre d’aspirations nécessaires pour obtenir une bonne dose de nicotine. Toutefois, pour bien savoir comment fumer une cigarette électronique, nous vous recommandons de vous reporter à la notice d’utilisation de votre e-cigarette ou bien de demander des conseils à un expert vendeur dans l’un de nos magasins.

Importance de la qualité du e liquide pour votre cigarette électronique

comment fumer une cigarette électronique

Un bon dosage pg/gv (propylène glycol/glycérine végétale), un taux de nicotine satisfaisant et répondant au besoin ainsi qu’un parfum agréable qui donne une odeur sucrée, biscuité, caféinée, etc. à la vapeur sont les paramètres essentiels pour prendre du plaisir à vapoter. Attention à ce que le clearomiseur soit parfaitement rempli pour éviter d’avoir un hit sec sans vapeur, plutôt désagréable en bouche. Si cette mésaventure vous arrive, vous vous rendrez vite compte que le réservoir a besoin d’être rechargé.

Le choix du e liquide ou des ingrédients de DIY (boosters de nicotine + arômes concentrés) mérite donc une grande attention. Il existe notamment des e liquides saveur tabac (classic blond, classic blond sec, etc.) pour retrouver les goûts des cigarettes classiques et rendre moins difficile le sevrage.

Comment fumer une cigarette électronique avec nicotine ?

Pour ressentir la nicotine et avoir un hit plus ou moins intense, des réglages particuliers sont parfois à effectuer sur la e-cigarette, sachant que certains modèles ne permettent pas de variations de la puissance ou de la tension. Vérifiez la notice pour régler selon vos goûts et vos besoins !

Vapoter n’apporte pas vraiment les mêmes sensations que fumer une cigarette : pour ne pas ressentir de manque, les anciens fumeurs vapotent régulièrement. La plupart prennent leur e-cigarette plus souvent qu’ils ne le feraient avec des cigarettes classiques. Cette habitude se perd peu à peu et au fur-et-à-mesure du sevrage tabagique.

Cigusto peut vous conseiller pour débuter mais aussi pour varier vos habitudes. Grâce à notre site internet et nos magasins, la cigarette électronique n’aura plus de secrets pour vous : de quoi est composée une e-cigarette ? Un e-liquide ? Qu’est-ce qu’un calculateur de DIY ? Comment fabriquer son propre e-liquide ? et bien plus encore. N’hésitez pas à consulter un conseiller afin qu’il puisse vous donner toutes les informations importantes pour débuter dans le monde de la vape et commencer sereinement votre vapotage !