Pour finir l’année 2021 en beauté, Lost Vape nous offre un nouveau Kit bottom feeder : Le kit Centaurus Quest BF. Les nouveaux setup bottom feeder se font rares, Lost Vape crée donc l’événement avec ce nouveau combo dripper/box électro BF. Voyons donc ensemble le Kit Centaurus Quest BF, Kit très attendu des amateurs de BF, espérons qu’ils seront comblés.

Kit Centaurus BF Lost Vape : un look travaillé et une qualité de fabrication au top

Lost Vape nous offre un setup qui se compose d’une box mono accu 21700 Centaurus BF 100 W et du premier dripper réalisé par la marque high end Chinoise le Centaurus Solo.

1 ) La Box

La Box Centaurus BF reprend le style de cette série en mariant avec élégance le cuir, le carbone et le métal. Le design est original tout en respectant les codes de la lignée « Centaurus ». Ses mensurations sont raisonnables 86 mm de haut pour 52.75 mm de long et 31.9 mm de large.

 La face avant accueille un assez grand bouton fire de forme carrée. Juste en dessous se trouve le flacon BF intégré de 9.5 ml. 

Sur l’un des flancs on découvre un insert métallique dans lequel s’intègre un écran TFT couleur de 0.96 pouce, les trois boutons de réglages (+, menu, -) et un port USB C.

Sur le côté opposé à la même place se trouve une plaque de fibre de carbone. La partie dorsale de la box est habillée de cuir véritable.

Le top cap dispose d’une connexion 510 qui peut recevoir les atomiseurs jusqu’à 26 mm de diamètre sans dépassement disgracieux.

Le bottom cap quant à lui reçoit la trappe à accu qui se dévisse facilement grâce à une petite « anse » rabattable.  

La box bénéficie d’une réalisation très soignée et elle dégage un très bon ressenti qualitatif.

2) Le Dripper

Le Centaurus Solo est le premier atomiseur proposé par Lost Vape. Nous avons donc un dripper mono coil de 24 mm de diamètre.

Il arbore une très belle gravure de « centaure » sur son baril. Il est coiffé par un drip tip 810 et dispose d’un système d’air flow réglable. Le plateau de montage semble facile à appréhender et on remarque aussi les éléments présents pour guider le flux d’air sous le coil.

Ce dripper ne représente pas une révolution, mais il me parait très bien conçu et bien adapté à la puissance de la box.

Box Centaurus Quest BF 100 Lost Vape : un mod techniquement abouti

La box Centaurus Quest BF est équipée d’un chipset maison : le Quest 2.0. Ce dernier peut délivrer une puissance maximum de 100 watts. Il offre 5 modes de fonctionnement :

  • Wattage variable
  • Voltage variable
  • Bypass
  • Contrôle de température
  • VPC (courbe de puissance personnalisable)

Le Quest 2.0 est associé à un écran TFT couleur très lisible qui vous donnera les informations suivantes :

  • Valeur de la résistance en Ohm
  • Niveau de charge de l’accu
  • Puisance/voltage/température (selon le mode)
  • Durée de puff
  • Nombre de puff

La Centaurus Quest BF est équipé d’un port USB C qui offre un possibilité de rechargement rapide même s’il est conseillé d’utiliser un chargeur externe pour une meilleure charge de l’accu.

La box est équipée d’un flacon squonk de 9.5 ml. Il se remplit facilement de e-liquide grâce à un petit bouchon dévissable. Il suffit d’appuyer sur la surface visible à l’avant de la box pour faire remonter le liquide.

Lost Vape a mis au point un système de valve qui empêche le liquide de remonter quand il n’y a pas d’atomiseur en place. Cet équipement est innovant et pratique.

Lost Vape a aussi pensé que l’on pouvait se servir de cette box sans utiliser le bottom feeder. C’est pourquoi vous trouverez dans le kit un autre flacon. Ce flacon fait lui aussi 9.5 ml, il ne permet pas de faire remonter le liquide vers la connexion BF. Il sert en fait de réserve de e-liquide pour votre atomiseur tank. Ainsi pas besoin de prendre de flacon de liquide.

L’alimentation se fait par un accu 21700, 20700 ou 18650 avec adaptateur. Il est évident que l’accu 21700 est celui qui offre la meilleure autonomie. A noter qu’avec l’accu 18650 vous serez limité à une puissance de 80 watts.

Le Dripper Centaurus Solo un dripper bien pensé

Le dripper Centaurus Solo propose un plateau monocoil équipé de post excentrés. Les post peuvent recevoir un fil résistif de bon diamètre ce qui permet le montage d’un coil exotique. On remarque le travail sur le flux d’air.

En effet souvent sur le dripper les trous d’air flow donnent directement sur le coil. Là, le flux d’air est amené sous le coil pour optimiser le rendu de saveur. Le réglage de l’air flow se fait par rotation du top cap et il offre un réglage fin et précis qui ira d’un flux RDL à un flux DL.

Pour une première Lost Vape s’en sort très bien et nous propose un produit réussi même si je sais que certain aurait sans doute aimé avoir une possibilité de montage en double coils.

Le montage de ce RDA est très simple. Le coil se place facilement, et on coupe les pattes de ce dernier très facilement. Le coton trouve sa place naturellement dans la cuve et l’arrivée de liquide placée au centre alimente le tout sans soucis.

Le Test

La box Centaurus Quest BF est très facile à régler. Les commandes sont simples à assimiler et les menus très clairs. Elle se montre très réactive et bien régulée. L’ergonomie est elle aussi très bonne, le bouton fire tombe sous le doigt et la partie souple du flacon BF est parfaitement accessible.

Utilisée avec un accu 21700 l’autonomie est très correcte surtout dans une configuration RDA mono coil. Le dripper offre une très bonne restitution des goûts. Le réglage de l’air flow est très précis et il offre une bonne polyvalence.

La bouteille de squonk se remplit facilement et ses 9,5 ml de contenance offrent une très bonne autonomie.

Le setup que nous propose Lost Vape est très cohérent. Un dripper mono coil, une bonne réserve de e-liquide et un accu 21700, on est pour moi devant un ensemble quasi idéal.

Kit Centaurus Quest BF 6 déclinaisons et un pack super complet

Lost Vape nous propose 6 déclinaisons magnifiques pour mieux vous séduire.

Pour parfaire le tout Lost Vape vous propose un package où il ne manque finalement que l’accu.

Conclusion :

Les amateurs de bottom feeder n’avaient pas eu grand-chose à se mettre sous la dent cette année. Grâce à Lost Vape ils vont pouvoir se faire plaisir. On ne peut que tomber sous le charme de ce setup. En effet ce Kit Centaurus Quest BF est beau et en plus il bénéficie d’une finition parfaite.

Les performances sont elles aussi au rendez-vous avec ce chipset Quest 2.0 très réactif et ce dripper Mono coil Centaurus Solo qui offre de très bonnes sensations.

Ce kit s’adresse aux vapoteurs avertis, mais il est aussi une très bonne porte d’entrée pour celui qui veut se lancer dans la vape bottom feeder car je le trouve assez simple à utiliser.

Un « must have » qui permet à Lost Vape de finir l’année en beauté.

  • design et qualité de fabrication
  • réserve de liquide de 9.5 ml
  • chipset efficace
  • bonne restitution des saveurs
  • dripper mono coil strict