On ne présente plus la marque Aspire qui a construit sa réputation avec son célébrissime Nautilus.

Elle n’a plus rien à prouver sur le plan de la vape MTL, mais en ce qui concerne le DL elle n’a jamais réellement réussi à s’imposer,

Les choses pourraient changer avec l’arrivée de ce kit VROD 200 / Guroo.

En effet, Aspire nous propose aujourd’hui un kit composé d’une box double accus 18650  capable de monter à 200 watts et d’un clearomiseur DL capable de supporter une puissance de 70 watts.

Alors que nous réserve ce nouveau setup, c’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Cigusto kit Vrod 200

Côté design : association cuir et métal

Commençons par la box, elle présente un aspect assez massif dans son design. Mais ses mensurations (30mm x 46 mm x 140mm) restent dans une certaine normalité pour un mode de cette catégorie.

Le dessin et les matériaux utilisés respirent la classe, l’association du cuir et du métal fait toujours sensation.

La Vrod 200 présente une forme globale de prisme rectangle avec des arrêtes adoucies.

Cigusto Kit Vrod 200


Au niveau du top cap on retrouve une platine en acier percée d’un port 510 capable d’accueillir des atomiseurs  jusqu’à  27 mm de diamètre sans risque de débordement disgracieux.

Au centre de la façade un bel écran TFT de 0,96 pouce  affiche des informations claires et lisibles.

Au-dessus de ce dernier se trouve  un assez grand bouton «fire» de forme carré en métal  qui ne souffre d’aucun défaut d’ajustement.

À l’opposé on trouve la barrette ± /- en plastique qui elle aussi est bien ajusté donc on n’aura pas de bruit de maracas à craindre de ce côté.

Pour finir sous le bouton + /- on retrouve l’inévitable port USB de type C.

Les côtés accueillent des inserts en cuir qui débordent légèrement sur la face avant et qui occupe les deux tiers du dos de la box. Ils offrent un confort moelleux très agréable au toucher. Sur l’un on trouvera une impression en relief de la marque et sur l’autre c’est le nom de la box qui trouvera une place centrale.




Pour conclure le tour du proprio le bottom cap reçoit une trappe à accus facile à ouvrir et à refermer.

Cigusto Kit Vrod 200

Clearomiseur Guroo du kit VRod 200 :

Le clearomiseur Guroo qui accompagne la box dans ce kit, est un clearomiseur de 27 mm de diamètre qui offre une contenance de 4 ml avec son réservoir droit. On passera à 5 ml avec le tank bulbe.

Cigusto Kit Vrod 200

Le design est lui aussi placé sous le signe du massif.

Un top cap assez large, équipé d’un bouchon légèrement texturé pour offrir un bon grip et facilité l’ouverture qui se fait en un quart de tour.  Une fois ouvert on découvre deux ouvertures en forme de haricots ce qui devrait offrir une bonne facilité de remplissage.

Cigusto Kit Vrod 200

Le Bottom cap et encore plus large, il est percé de deux larges fentes dont on peut modifier l’ouverture en faisant pivoter la bague de réglage de l’air flow.

Ce clearomiseur Guroo se marie parfaitement avec la box et en plus il cache une petite révolution que nous évoquerons plus loin.

La découverte de ce kit est très engageante, en effet le ressenti qualitatif et très bon, passons maintenant à l’aspect technique de ce très beau setup.

Nous avons donc à faire à une box double accus 18650 (non fournis) équipé d’un chipset maison nommé ASP. Cela permet à notre VROD de tout faire (sauf le café).

Cigusto Kit Vrod 200

Les différents modes de la VRod 200 :

Le kit VRod 200 offre pas moins de 6 modes de fonctionnement :

  • Puissance variable (VW) qui permet comme son nom l’indique de faire varier la puissance de 1 à 200 watts.
  • Voltage variable (VV) avec lequel vous pourrez faire varier le voltage de sortie de 0.5 à 9 volts.
  • Bypass qui transforme votre box électronique en mode mécanique, ce qui fait que vous obtenez le voltage de charge des accus
  • Contrôle de température (TC) mode avec lequel vous pourrez choisir la température de chauffe de votre coil, à noter que ce mode ne fonctionne qu’avec des fils résistifs précis Ni200, SS316 ou titane. Dans ce mode vous pourrez faire varier la température de 100 à 315°C.
  • TCR qui est aussi un mode contrôle de température ou vous paramétrez vous-même le coefficient de chauffe du fil résistif que vous aurez choisi. Vous pourrez régler la température de chauffe dans les mêmes limites que le mode TC.
  • CPS mode qui vous permet de construire une courbe de vape en réglant la puissance délivrer par tanche de 0.5 seconde sur un temps total de 10 secondes.

Ecran TFT kit VRod 200 :

La Vrod est équipée d’un écran TFT qui vous donnera toutes les informations utiles de manière simple et bien lisible. Vous pourrez ainsi suivre :

Cigusto Vrod 200
  • le niveau de charge de vos accus
  • la puissance, le voltage ou la température selon le mode de fonctionnement choisi
  • la valeur de la résistance
  • l’ampérage de fonctionnement
  • le nombre de puffs ainsi que la durée de la dernière puff prise

À noter que vous pourrez choisir entre 5 couleurs d’affichage (rouge, vert, bleu, orange, violet).

Aspire n’a pas laissé la sécurité de côté est cette Vrod 200, cutt off à 10 secondes, protection contre la surcharge, la surchauffe, la décharge excessive des accus, l’inversion de pôle des accus, les courts-circuits. En bref cette box est très safe.

Le mod est équipé d’un port USB de type C qui autorise une charge rapide à 2A, mais comme nous le disons tout le temps il vaut mieux utiliser un chargeur externe.

Pour ce qui est du Guroo, on a un atomiseur d’une contenance maximale de 5 ml, qui adopte un mode de remplissage par le haut grâce à son top cap dévissable (1/4 de tour).

Résistances VRod 200 :

Mais la grosse nouveauté de ce clearomiseur c’est la façon de changer la résistance. En effet, c’est selon moi le premier qui offre un système d’extraction de la résistance par le haut. Il suffit de tirer la bague d’air flow vers le bas pour éjecter la résistance. En plus cette opération peut être faite, quel que soit le niveau de liquide grâce aux petits clapets qui viennent fermer les arrivés de liquide.

Cigusto kit Vrod 200

Le clearomiseur Guroo offre aussi le contrôle du flux d’air grâce à sa bague rotative.

Techniquement ce kit est vraiment au top rien à redire.

Pour quel type de vapoteur ?

Ce setup est très simple d’usage les réglages de la box sont parfaitement expliqués dans la notice fournie est sont vite assimilé. L’électronique fait son job sans aucun défaut et la box se montre assez véloce, la réactivité est parfaite.

Pour résumer les commandes principales :

  • Allumer ou éteindre 5 clics sur le bouton fire
  • Régler la puissance, le voltage…+/-
  • Pour entrer dans le menu fire et + simultanément
  • Pour naviguer dans les menus +/- et pour valider les choix fire

L’autonomie est bonne avec  deux accus 18650 on a de quoi voir venir, d’autant que la gestion des accus semble très bonne.

Le clearomiseur est juste top. Pratique il est en mesure de produire une belle vapeur dense et savoureuse. Les résistances offrent un très bon rendu de saveur.

Contenu du pack Vrod 200 :

Le kit vous sera présenté dans une boite orange habillée d’un fourreau blanc qui présente une photo de votre nouveau « jouet »,

Le kit est très complet, on y trouve la box, le clearomiseur, 2 résistances, le tank bulbe et un notice claire traduite en français.

On aurait aimé un contenant plus « précieux » pour ce petit bijoux, mais on peut pas tout avoir.

Cigusto kit Vrod 200
Cigusto Vrod 200

L’avis Cigusto

Avec ce setup Aspire frappe fort. Beau, efficace, pratique il semble qu’il ne souffre d’aucun défaut majeur. On pourra lui reprocher peut-être son poids (qui frôle les 300g) mais ce n’est pas non plus une brique et il reste dans une certaine moyenne pour ce type de setup.

Je n’aurais donc qu’un seul conseil : si le Kit Vrod vous plait alors, n’hésitez pas

  • Design et ressenti qualitatif
  • Bon chipset
  • Atomiseur top
  • Très bon rapport qualité prix
  • Le poids (et encore c’est très relatif)
  • Un contenant à la hauteur de la classe du setup.
Cigusto Fabrice


Je vous souhaite à tous une bonne vape
Fabrice, Expert Cigusto

Cigusto Vrod 200
Cigusto Vrod 200