Lors de la dernière édition de la Vapexpo 2022 qui se tenait à Lille, nous avons une nouvelle fois été envoutés par les potions d‘Al-Kimiya. En effet Rahim Abdallah nous propose une nouvelle gamme d’e-liquides fruités et gourmands appelée Animalis. Comme toujours on entre dans cet univers ésotérique avec plaisir. Et cette nouvelle gamme Animalis nous montre une nouvelle fois le savoir-faire de notre Alchimiste Vapologue.

Féra : la griffe gourmande

« Le Lynx tire son nom du héros grec Lyncée, pilote des Argonautes, parti à la recherche de la toison d’or. Dans la légende Shawnee, il est l’un des quatre protecteurs de l’étoile du matin. Il symbolise la lucidité, le discernement et le secret. Son essence maximise la perception et les capacités de dissimulation »

L’ e-liquide Féra est sans doute le plus gourmand de cette nouvelle gamme. Derrière le masque de ce beau et impressionnant félin se cache une recette réconfortante de gourmandise. Une poire généreuse et juteuse dont la douceur sucrée est amplifiée par une note vanillée et rencontre un caramel onctueux et lacté. Le tout est comme nappé d’un chocolat au lait intense. Ce Féra est pour moi une sorte de Poire Belle Hélène. Très réussi car très gourmand mais pas lourd, on imagine que c’est le côté félin de cet e-liquide qui se veut donc puissant mais très agile.

Cervus :  un cocktail royal fruité et épicé

« Dans la légende Arthurienne, Merlin l’enchanteur abuse de ses connaissances alchimiques en matière de transformation pour prendre l’apparence d’un Cerf. Suprême incarnation de la sagesse et de la monarchie. Son essence accélère la régénération et accroît l’endurance. »

L’eliquide Cervus mêle habilement des saveurs fruitées automnales avec des épices gourmandes à la manière de certain dessert préparé pour les fêtes de fin d’année. Une crème d’agrumes où se mêlent la clémentine et le citron, rencontre la saveur douce amère de la bergamote. Le goût épicé de la cardamome vient renforcer le caractère de ce jus. Enfin une touche de caramel vient arrondir le tout. Ce jus est original avec cette recette qui marie avec habilité des saveurs fruitées d’agrumes avec des notes gourmandes aux accents nordique et hivernale.  

Naja : le venin doux d’une gourmandise fruitée et subtile

« Les légendes Bouddhistes racontent comment le roi des serpents, le Cobra Royal, aurait offert sa protection à Bouddha contre le soleil du désert, en se dressant au-dessus de lui coiffe déployée. Il symbolise la pureté de la vision spirituelle et universelle. Son essence accentue la prudence et repousse la tentation. »

Pour représenter Naja, l’alchimiste a sélectionné des saveurs douces et parfumées. Ce Naja à un côté féminin et charnel avec ce mélange de litchi, de rose et de framboise. La rose et le litchi fusionnent littéralement pour nous offrir une saveur fruitée qui rappelle un peu les friandises d’antan. La framboise vient contrebalancer avec subtilité avec son goût légèrement acidulé. Pour finir une note discrète de caramel vient arrondir la note finale en bouche.

Conclusion :

Al-Kimiya est l’un des maîtres incontestable des recettes fruitées et gourmandes, et cette nouvelle gamme Animalis en est la preuve. C’est avec un grand plaisir que l’on plonge dans la magie de ces recettes et l’univers ésotérique qui accompagne l’ensemble des productions de notre druide vapologique.