Pioneer Pipe Smoktech Agrandir l'image

E-Pipe Pioneer SMOKTECH

L'E-Pipe Pioneer de chez Smoktech, un Mod élégant qui ravira les amateurs de pipe !

Original et intelligent car fourni avec un fusible évitant les court-circuits.

Livré sans clearomiseur.

Plus de détails


44,90 €

Livraison offerte à partir de 29,90€ d'achats - Chez vous à partir du 25/07/2018

Description

Mod Hybride: Pioneer Pipe Smoktech

Enfin un modèle qui plaira aux amateurs de pipes électroniques ! Smoktech propose un mod mécanique hybride qui s'utilise très facilement au look ravageur ! hybride car fourni avec un fusible de protection pour prévenir les court-circuits, ce modèle est en fait un mod mécanique fonctionnant avec un accumulateur 18350.

Son autonomie dépend donc de celle de l'accumulateur inséré, ainsi que sa puissance. Grâce à sa fonction verrouillage, vous pourrez bloquer le mécanisme rapidement et éviter une chauffe inutile. Son pas de vis 510 permet de vaper avec n'importe quel réservoir compatible.

La charge se fait de manière externe puisque la pipe n'est pas pourvue de port micro-USB. Qu'importe, le changement de l'accumulateur se fait de manière extrêmement simple !

Qu'est-ce qu'un mod mécanique ("mod méca") et comment est-ce que cela fonctionne ?

Un mod mécanique, par opposition aux mods électroniques ("Mods Electros"), est un "tube" dans lequel vous mettrez un accumulateur (une batterie, un "accu") qui ne possède aucun électronique à l'intérieur. Il fera donc office de batterie sur votre cigarette électronique

Il est composé d'un corps fabriqué en matériaux conducteurs (acier, laiton, inox, etc.), d'isolants électriques et d'un "switch", c'est à dire un bouton que vous actionnerez lors de l'utilisation. 

Pour pouvoir fonctionner, un mod mécanique nécessite un accumulateur (une batterie, un "accu") qui fournit un courant continu. Lorsque le bouton est enclenché, le circuit électrique se ferme et le courant est alors envoyé depuis le pôle positif de l'accu vers le pôle positif du clearomiseur. La chaleur est créé par effet Joule et le courant termine ensuite son chemin à travers le corps du mod pour arriver au pôle négatif de l'accu.

Quels sont les avantages d'un mod mécanique ?

Le principal avantage du mod méca est sa simplicité d'usage. En effet, l'absence d'électronique le rend très facile à utiliser mais aussi très fiable, puisque ce ne sont en grande majorité que des pièces d'industrie assemblés par des pas de vis. Il ne pourra donc pas tomber en panne et si un problème est avéré, il est en général dû à l'accu. Enfin, la composition d'un mod mécanique le rend naturellement très résistant et son autonomie est supérieure à celle d'une batterie classique (elle dépend bien sûr de l'accu).

Les amateurs de "Sub-Ohm" (le fait de vaper en dessous de 1 Ohm) apprécieront particulièrement les mods mécaniques puisque l'absence d'électronique ne fixe pas de limite de vape.

Quels sont ses inconvénients ?

La composition d'un mod le rend par défaut plus lourd qu'une batterie standard. Néanmoins, il ne possède pas d'autres inconvénients pour qui sait s'en servir correctement. En effet, l'absence d'électronique ne permet pas de régler sa puissance via le mod et il faudra donc jouer sur votre accu et votre résistance pour faire varier celle-ci. Dans un mod mécanique, la tension délivrée correspond à celle de l'accumulateur, qui varie de 3,3V (accu déchargé) à 4,2V (accu chargé). L'impédence d'une résistance (son intensité en Ohm) est également primordiale puisque plus une résistance est basse, plus elle chauffera. Il faudra finalement composer avec la loi de Joule (Puissance = (Tension)²/intensité de la résistance) pour pouvoir déterminer sa puissance avec un mod mécanique.

Points forts:

  • Pas d'électronique donc pas de risque de panne !
  • Autonomie décuplée si vous avez plusieurs accus
  • Accepte tous les atomiseurs du marché !

Conseils d'utilisation:

Quand et comment recharger votre mod ?

L'accu 18650 de votre box doit être rechargé sur une chargeur spécifique pour accumulateur. Le chargement d'un accumulateur doit être fait en entier. Un accu met en moyenne 3h à se recharger sur prise secteur.

Informations:

Afin d'optimiser la durée de vie de votre accu, voici quelques conseils à suivre:

  • La première charge de votre accu doit toujours être plus longue que les suivantes. Nous vous conseillons une première charge d'au moins six heures.
  • Ne rechargez votre accu que lorsque celui-ci est complètement déchargé.
  • Le cycle de vie d'un accu est d'environ 300 charges. Si le cycle de charge est terminé mais que la box reste branché trop longtemps, Il relancera par lui-même un autre cycle de charge. Cela a pour conséquence de réduire considérablement sa durée de vie.
  • Nos mods et accus sont garantis deux mois hors casse. Si vous rencontrez un problème avec votre matériel, vous pouvez contacter la boutique Cigusto la plus proche de chez vous.

Certifié SMOKTECH

Caractéristiques

  • Marques
    Smoktech
  • Résistance
    Selon Clearo
  • Type de vape
    Indirecte
  • Diamêtre
    28 mm
  • Remplissage
    Selon Clearo
  • Puissance délivrée
    30

Nos clients aiment également

Livraison

Colissimo : Chez vous entre le 28/07/2018 et le 30/07/2018
Chronopost : Chez vous le 25/07/2018