Une question ? +33 2 38 25 30 27 - info@cigusto.com

La cigarette electronique sans nicotine

L’utilisation de la cigarette electronique sans nicotine est essentiellement axée sur l’arrêt définitif du tabac. Certains l'utilisent aussi pour le pur plaisir de vapoter ! Pour optimiser votre sevrage tabagique, vous avez ainsi la possibilité de remplacer vos paquets de cigarettes par une e-cig. De nombreux utilisateurs optent pour une diminution progressive de la dose de nicotine jusqu’au sevrage complet.

Mêmes principes et avantages

La cigarette electronique sans nicotine n’est pas différente des autres e-cig. En effet, l’appareil est toujours équipé d’une batterie, d’un clearomiseur et d’un réservoir pour l’e-liquide. Bien évidemment, les appareils varient entre eux par la puissance et l’autonomie de leur batterie, mais aussi par le type de réservoir installé. Certains modèles simplifiés, plus faciles à utiliser, conviennent aux débutants tandis que d’autres nécessitant des réglages plus précis sont destinés aux e-fumeurs confirmés. La seule différence entre la cigarette electronique sans nicotine et les appareils classiques se situe au niveau du e-liquide qui a la particularité de ne pas contenir de nicotine. Ce liquide dénué de nicotine est couramment désigné sous le terme No. La cigarette electronique sans nicotine offre les mêmes avantages que l’e-cig classique, notamment l’absence de goudron dans la fumée inhalée. L’utilisation régulière de e-liquide sans nicotine permet aussi de réduire le nombre de cigarettes normales consommées.

Arrêter de fumer petit à petit

D’après l’expérience de plusieurs vapoteurs, le sevrage tabagique passe par diverses phases. Ainsi, passer du jour au lendemain de la cigarette normale à l’e-cig sans nicotine serait inefficace en raison de l’accoutumance à cette substance. Le mieux serait de diminuer progressivement la dose de nicotine en acquérant l’e-liquide approprié. En effet, certains liquides contiennent 16 ou 18 mg/ml de nicotine, soit la dose d’une cigarette normale. En tant que débutant, vous pouvez commencer avec ce type de liquide. Après quelques semaines, poursuivez votre sevrage tabagique avec un liquide doté d’une concentration moyenne en nicotine de 11 ou 12 mg/ml. Cette concentration en nicotine correspond à celle des cigarettes light. Vous pourrez ensuite remplacer votre e-liquide par une version extra-light contenant 6 mg/ml de nicotine. Enfin, vous pourrez adopter la cigarette electronique sans nicotine, l’ultime étape avant l’objectif fixé : l’arrêt total.

La vape : de nouvelles sensations

Arrivé à ce stade, vous ressentirez de nouvelles sensations avec votre cigarette electronique sans nicotine. Le « hit », caractérisé par la chaleur et le picotement ressentis au fond de la gorge à chaque bouffée d’une cigarette normale, disparaît. Notez que la recherche de ces sensations procurées par la nicotine contribue à entretenir la dépendance au tabac. Si vous souhaitez tout de même ressentir les mêmes effets, vous pouvez toujours opter pour un appareil plus puissant dégageant une vapeur plus abondante. Vous pourrez également expérimenter d’autres sensations avec des e-liquides No parfumés. Certains fabricants proposent en effet des dizaines de parfums pour rendre agréable votre sevrage tabagique et pour varier les plaisirs. Si certains produits qualifiés de « e-liquides gourmands » reprennent le parfum du caramel, de la barbe à papa ou du bubble gum, d’autres rappellent la saveur du café, du coca-cola ou du jus d’ananas. L’e-liquide tabac se décline également en divers modèles rappelant le goût des cigarettes blondes, brunes, à la menthe, voire des cigares


Une question ? +33 2 38 25 30 27 - info@cigusto.com